Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
10/06/2011 - 13:03

Economie: Les députés adoptent l'ISF light et autres infos

Les députés adoptent l'ISF light; Le mariage royal a affecté la production industrielle anglaise; L'Afrique file un bon coton; L'Union africaine préférerait un non-Européen à la tête du FMI.



Economie: Les députés adoptent l'ISF light et autres infos
Les députés adoptent l'ISF light
L’Assemblée nationale a adopté vendredi les mesures d’allégement de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en votant à main levée l’article 1 du collectif budgétaire portant réforme de la fiscalité sur le patrimoine.
Cet article fondamental prévoit le relèvement du seuil d’entrée dans l’ISF de 800.000 à 1,3 million d’euros de patrimoine, ce qui va permettre d’exonérer 300.000 contribuables de la première tranche, d’après le gouvernement.
Le gouvernement veut ainsi «sortir» de l’ISF les propriétaires d’une résidence principale qui y sont entrés du fait de l’envolée des prix de l’immobilier ces dernières années. (www.liberation.fr)
Ils se sont enfin rendu compte qu'il était très injuste de taxer le propriétaires d'une résidence principale.

Le mariage royal a affecté la production industrielle anglaise
L'Office national de la statistique a fait état jeudi d'une baisse de la production industrielle de 1,7%, la plus brutale depuis août 2009, alors que les analystes l'attendaient en hausse de 0,1% après une progression de 0,2% en mars.
L'activité des usines britanniques a été affectée par le jour férié supplémentaire décrété le 29 avril pour le mariage princier, ainsi que les conséquences du tsunami japonais du 11 mars et la chaleur record du mois d'avril, a expliqué l'Office. (www.fr.reuters.com)
La famille royale s'attendait-elle à mieux en décrétant ce vendredi 29 Avril comme jour férié?

L'Afrique file un bon coton
C'est un moment historique pour le coton: son cours se situe à 1,29 dollar (1,3 euro) sur le marché international, un niveau qu'il n'avait pas atteint depuis le XIXe siècle. Depuis le début de l'année, la hausse est même de 70%. Réunis à Dakar, les producteurs de coton africains ont réfléchi à l'avenir de la filière avec le sourire.
Cette embellie ne doit pas faire oublier l'enjeu pour les producteurs africains: se positionner sur le marché international. Pour Ousmane Oumate, président de la Confédération nationale des producteurs de coton du Cameroun (Cnpcc), la solution est de miser sur la qualité. (www.slate.fr)
Le coton est un véritable atout pour l'Afrique.

L'Union africaine préférerait un non-Européen à la tête du FMI
L'Union africaine a pris position jeudi contre la candidature de Christine Lagarde à la direction générale du Fonds monétaire international (FMI), expliquant préférer un non-Européen pour succéder à Dominique Strauss-Kahn.
"Retenir un non-Européen, et particulièrement une personnalité issue du monde en développement, permettrait de franchir un grand pas dans l'accentuation de la voix et de la représentation de ces pays au sein du FMI", note l'UA dans un communiqué. (www.fr.reuters.com)
Etant donné le résultat avec le dernier européen à la tête du FMI, l'Union Africaine n'a sans doute pas tort.

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK