Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
20/06/2011 - 12:16

Economie: Les exportations de vin de Bordeaux redécollent et autres actus


Les exportations de vin de Bordeaux redécollent; Air France priée de commander Airbus; La procédure de sauvegarde de La Tribune prolongée de six mois; NYSE Euronext va lancer le premier marché du crédit réglementé.



Economie: Les exportations de vin de Bordeaux redécollent et autres actus
Les exportations de vin de Bordeaux redécollent
Après une année 2009 catastrophique, les exportations de vin de Bordeaux ont connu l'an dernier une reprise très nette confirmée en plein salon mondial Vinexpo, qui se tient jusqu'à jeudi.
C'est un nouveau signe positif pour les vins de Bordeaux et plus généralement pour les vins français qui restent, avec l'aéronautique, le meilleur atout du pays à l'exportation, avec un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros à l'étranger. (www.fr.reuters.com)
Voilà enfin une bonne nouvelle pour la France.

Air France priée de commander Airbus
En toile de fond du salon aéronautique de Paris qui se tient au Bourget du 20 au 26 juin, une campagne de lobbying s'organise pour inciter la compagnie Air France à passer commande chez Airbus. Le Point.fr avait révélé que cette commande géante de cent long-courriers de taille intermédiaire Boeing 787 ou Airbus 350 ne serait pas annoncée pendant le salon mais plus tard, durant l'été. En attendant, le monde politique s'agite, craignant que le contrat revienne au constructeur américain. (www.lepoint.fr)

La procédure de sauvegarde de La Tribune prolongée de six mois
Le tribunal de commerce de Paris a décidé de prolonger pour six mois la procédure de sauvegarde accordée à La Tribune, a annoncé lundi le quotidien économique dans un communiqué.
En proie à des difficultés financières, le journal obtient ainsi un nouveau sursis pour poursuivre sa recherche d'investisseurs, dans un climat tendu entre la direction et les salariés. (www.fr.reuters.com)
De quoi remonter un peu plus la pente.

NYSE Euronext va lancer le premier marché du crédit réglementé
La plate-forme, appelée NYSE BondMatch et basée à Paris, vient d'obtenir le feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Elle est le fruit d'une initiative française consécutive à la crise financière de 2008 et à ses effets dévastateurs sur la liquidité des marchés de taux d'intérêt, et du marché secondaire du crédit en particulier, dont 90% des transactions se font dans l'opacité du gré à gré.
BondMatch avait été avalisée en 2010 par le Comité Cassiopée, qui a piloté l'initiative française visant aussi à sécuriser le marché du crédit en rapprochant son fonctionnement de celui des marchés d'actions. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK