Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
25/08/2011 - 15:27

Economie: Les sodas sauvent la France

Economie: Les sodas sauvent la France; Quelles boissons sont concernées par une taxe supplémentaire?; Crédit agricole dit pouvoir affronter un gel du marché monétaire; La France devient moins attractive pour l'éolien.



Notre revue de presse économie du 25 Août 2011

Economie: Les sodas sauvent la France
Quelles boissons sont concernées par une taxe supplémentaire?
Parmi les mesures développées par François Fillon mardi 24 août, une a particulièrement attiré l'attention : la taxation de certaines boissons alcoolisées et sucrées. Une mesure justifiée par la réduction du déficit et par la lutte contre l'obésité. Pour les boissons alcoolisées, la mesure est claire: outre le vin et le rhum considérés comme des «productions régionales», les alcools de plus de 40°C seront taxés à hauteur de 0,90 euro supplémentaire par litre. En revanche, le Premier ministre est resté plutôt vague sur le type de boissons sucrées concernées par la hausse des prix. En revanche, une bouteille de cola classique risque fort de voir son prix augmenter… Qu'une boisson comporte des bulles ou pas n'entrent pas dans la classification, «l'important, c'est le sucre et les édulcorants», insiste-t-on au ministère du Budget. (www.20minutes.fr)

Crédit agricole dit pouvoir affronter un gel du marché monétaire
Crédit agricole s'est efforcé jeudi de rassurer les investisseurs en affirmant qu'il pourrait compenser un gel des liquidités en provenance du marché monétaire américain pour satisfaire ses besoins de refinancement. Alors que le marché redoute des problèmes de refinancement du secteur bancaire européen, la troisième banque française par la capitalisation boursière a expliqué qu'elle avait diversifié ses sources de financement en dollar en Asie et au Moyen-Orient. (www.fr.reuters.com)

La France devient moins attractive pour l'éolien
La France devient moins attractive en matière d'éolien que certains pays d'Europe de l'Est en raison de contraintes réglementaires qui pèsent sur la filière, estime le directeur général d'EDP Renovaveis France, filiale de l'énergéticien portugais. La France a pour ambition d'installer 19.000 mégawatts (MW) d'éolien terrestre d'ici 2020 mais le "Grenelle de l'environnement" a multiplié les strates administratives en soumettant notamment les parcs au régime des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE). (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK