Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
30/06/2011 - 18:39

Economie: Metro est sauvé et autres infos


TF1 rachète 100% du quotidien gratuit Metro; Areva rappelle le succès du modèle intégré lancé par Lauvergeon; Le Portugal prévoit de taxer les primes de fin d'année 2011; Lloyd's supprime 15.000 emplois, le titre bondit de 9%.



Economie: Metro est sauvé et autres infos
TF1 rachète 100% du quotidien gratuit Metro
Le quotidien gratuit dispose d'une diffusion moyenne de 760.000 exemplaires et est une marque très installée en France.
TF1 n'a pas raté le coche. Le groupe dirigé par Nonce Paolini a racheté 100 % du journal gratuit Metro dont il détenait 34 % depuis 2003. A l'époque, le groupe de télévision avait mis sur la table 12 millions d'euros pour entrer au capital de l'un des premiers quotidiens gratuits arrivés en France.
TF1 aurait à peine dépensé la moitié pour acquérir les 66 % restants. En 2010, le quotidien gratuit confronté à la crise mais aussi à la concurrence de 20 Minutes et de Direct Matin a accusé une perte de 1,2 million d'euros. Au premier semestre la perte s'est creusée à 2 millions d'euros. (www.lefigaro.fr)
Il ne reste plus qu'à travailler pour remonter la pente.

Areva rappelle le succès du modèle intégré lancé par Lauvergeon
Le conseil de surveillance d'Areva a estimé jeudi que la stratégie développée dès la création du groupe nucléaire par Anne Lauvergeon avait été un "succès" et que son remplacement n'impliquait pas un changement de cap.
Le gouvernement a annoncé le 16 juin qu'il soutenait Luc Oursel, directeur général délégué d'Areva, pour remplacer "Atomic Anne" à la tête du groupe, mettant un terme à des mois de rumeurs autour de la direction du groupe.
Le modèle intégré d'Areva, appelé "Nespresso" par Anne Lauvergeon, couvre la conception et la construction des centrales nucléaires mais aussi toutes les étapes du cycle du combustible. (www.fr.reuters.com)
Le départ Anne Lauvergeon sera-t-il suivi d'un changement de stratégie?

Le Portugal prévoit de taxer les primes de fin d'année 2011
Pedro Passos Coelho, qui faisait sa première apparition au Parlement depuis son élection le 5 juin, a déclaré que le gouvernement imposerait en 2011 un prélèvement de 50% sur l'ensemble des primes de fin d'année, soit la moitié d'un salaire mensuel, reçues par les Portugais.
Il a expliqué que ce prélèvement ponctuel était nécessaire parce que de nouvelles données budgétaires concernant le premier trimestre montraient que les objectifs budgétaires ne seraient pas faciles à atteindre.
Cette taxe exceptionnelle devrait permettre de lever 800 millions d'euros. (www.fr.reuters.com)
Les Portugais se laisseront-ils faire? Difficile à croire!

Lloyd's supprime 15.000 emplois, le titre bondit de 9%
Lloyds a annoncé jeudi la suppression de 15.000 postes, des réductions de coûts et des ventes d'actifs dans le cadre d'une nouvelle stratégie destinée à redynamiser la banque britannique, qui a été partiellement nationalisée pendant la crise financière.
A la suite de la présentation de ces orientations, le titre Lloyds bondissait vers la mi-journée de 8,6% à 48,49 pence alors que l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes gagnait 0,68%.
"Nous anticipons une réduction de 15.000 postes à la suite d'un programme de simplification", précise la société dans un communiqué. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces