Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
14/07/2011 - 17:17

Economie: Obama hausse le ton

Economie: Obama hausse le ton; RWE cède son réseau haute-tension allemand; Le groupe Murdoch ne parvient pas à s'extraire de la pression.



Notre revue de presse économie du 14 Juillet 2011

Economie: Obama hausse le ton
Economie: Obama hausse le ton
Barack Obama a haussé le ton face aux chefs de file du Parti républicain, mercredi, lors d'une nouvelle séance de discussions infructueuse - la quatrième cette semaine - sur le relèvement du plafond de la dette américaine. «Ça suffit!», leur a déclaré le président, selon un membre du parti démocrate au fait de ces négociations. Un climat rendu un peu plus électrique par la décision de l'agence Moody's, peu avant cette réunion, de placer  la note souveraine des Etats-Unis sous surveillance avec risque de déclassement, faute d'un accord sur la dette. (www.20minutes.fr) Voilà le "ça suffit" que beaucoup de monde attendait!

RWE cède son réseau haute-tension allemand
RWE, cinquième groupe européen de services aux collectivités, a annoncé jeudi qu'il cédait à un consortium d'investisseurs financiers 74,9% de son réseau haute tension Amprion en Allemagne. Il ajoute que la transaction, valorisée sur la base d'une valeur d'entreprise de l'ordre de 1,3 milliard d'euros, sera sans doute bouclée au troisième trimestre. (www.fr.reuters.com) De plus en plus de groupe de services aux collectivités se vendent, est-ce un signe que l'économie du monde va mal?

Le groupe Murdoch ne parvient pas à s'extraire de la pression
Le groupe News Corp a déjà fermé brutalement le tabloïd britannique News of the World, il a aussi renoncé, au moins provisoirement, à acquérir les 61% du bouquet satellite BSkyB qu'il ne possède pas encore, mais il ne parvient toujours pas à éteindre l'incendie déclenché par les révélations sur les pratiques imputées à ses journaux en Grande-Bretagne. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces