Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
09/06/2011 - 15:06

Economie: Polémique autour du taux de pauvreté en Tunisie et autres news


Tunisie - Polémique autour du taux de pauvreté; Trichet ouvre la voie à une hausse des taux de la BCE en juillet; Le pouvoir d'achat individuel a quasiment stagné en 2010; Société générale augmente son objectif de solvabilité pour 2013;



Economie: Polémique autour du taux de pauvreté en Tunisie et autres news
Tunisie - Polémique autour du taux de pauvreté
Le 28 mai 2011, le ministère tunisien des Affaires sociales estimait le taux de pauvreté de la Tunisie à 24,7%. Un pourcentage qui semble important pour un pays qui compte près de 11 millions d'habitants -et qui fait polémique dans les milieux économiques, rapporte Babnet.
Pour déterminer le taux de pauvreté en Tunisie, les Affaires sociales et son ministre actuel, Mohamed Ennaceur ont adopté la méthodologie de la Banque mondiale. Celle-ci considère deux lignes distinctes d'appréciation de la pauvreté: la ligne de «pauvreté extrême» et la ligne de «pauvreté supérieure». (www.slate.fr)
Que peut-on envisager afin de réduire ce taux de pauvreté?

Trichet ouvre la voie à une hausse des taux de la BCE en juillet
La Banque centrale européenne fait preuve d'une "forte vigilance" sur les pressions inflationnistes, a déclaré jeudi son président, signalant qu'une nouvelle hausse de taux directeurs pourrait intervenir dès le mois prochain.
"Dans l'ensemble, les risques sur les perspectives de stabilité des prix sont orientés à la hausse, en conséquence une forte vigilance est justifiée. Sur le fondement de notre appréciation, nous agirons de manière ferme et en temps utile", a dit Jean-Claude Trichet lors de sa conférence de presse à l'issue du conseil des gouverneurs qui a décidé de maintenir les taux directeurs inchangés en juin. (www.fr.reuters.com)

Le pouvoir d'achat individuel a quasiment stagné en 2010
Le pouvoir d'achat individuel des Français est resté pratiquement inchangé l'an montre jeudi une étude de l'Insee.
Si la progression du revenu disponible brut des ménages s'est bien accélérée - atteignant 2,0% après +0,6% en 2009 - l'inflation l'a en grande partie grignotée, ramenant la hausse du pouvoir d'achat global à 0,8%. Et une fois mesuré à l'échelon individuel, la hausse du pouvoir d'achat en 2010 n'est plus que de... 0,1%, soit six fois moins qu'en 2009. (www.20minutes.fr)
Au vu des diverses augmentation telles que l'essence, l’électricité, le gaz, il n'est pas étonnant que le pouvoir d'achat des français n'augmente pas ou très peu.

Société générale augmente son objectif de solvabilité pour 2013
Le PDG du groupe bancaire français a indiqué lors d'une conférence organisée par Goldman Sachs que la Société générale aurait la capacité de dépasser les 9% du ratio core tier 1 en 2013 alors que son précédent objectif était de 8,5% au même horizon.
"Nous nous appuierons sur nos profits pour atteindre l'objectif de capital de 9% à la fin de 2013", a-t-il indiqué, réitérant aussi les autres objectifs financiers et opérationnels de la banque pour 2012 et 2015. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK