Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
27/06/2011 - 13:05

Economie: Sarkozy et ses grands projets


Sarkozy fait le bilan du grand emprunt, et lance de premières pistes pour 2012; Sarkozy annonce le déblocage d'un milliard d'euros «pour le programme nucléaire du futur»; Fraudes au Bac : Sarkozy "soutient parfaitement" le choix de Chatel; Grèce-Sarkozy confirme les modalités du projet français.



Economie: Sarkozy et ses grands projets
Sarkozy fait le bilan du grand emprunt, et lance de premières pistes pour 2012
Les yeux rivés sur ses notes, le Président a égrené les priorités de cet emprunt: l'université, la recherche, mais aussi la santé ou l'énergie, notamment nucléaire.
Il a surtout précisé l'échéance des versements des investissements: au moins 20 milliards seront engagés d'ici à la fin 2012, soit deux ans après le lancement de ce projet.
Le chef de l'Etat a répété maintes fois le message qu'il souhaite faire passer: la France est très endettée mais peut se permettre un «Grand emprunt». Parce qu'il s'agit d'investissements d'avenir, qui vont rapporter au pays dans dix à vingt ans. Et parce que des économies sont faites par ailleurs en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur deux partant à la retraite par exemple, a assuré Nicolas Sarkozy, agitant à plusieurs reprise l'épouvantail des pays en crise de la dette comme «la Grèce». (www.20minutes.fr)

Sarkozy annonce le déblocage d'un milliard d'euros «pour le programme nucléaire du futur»
Un milliard d'euros pour le «nucléaire du futur». Lors de sa conférence de presse «sur les investissements d'avenir», Nicolas Sarkozy a annoncé le déblocage de fonds, notamment pour «renforcer la recherche dans le domaine de la sûreté nucléaire» et pour développer le nucléaire de 4e génération.
«La France a une avance considérable» dans le domaine de la sûreté. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a «perdu des appels d'offres» à l'étranger, selon le chef de l'Etat.
«Nos centrales sont plus chères car plus sûres», a-t-il vendu, ajoutant: «Nous avons la volonté d'investir encore».
1,3 milliard d'euros seront consacrés aux énergies renouvelables, a-t-il ainsi rappelé. Ils financeront «un démonstrateur de captage et de stockage du CO2».
De plus, «douze milliards ont été investis pour les éoliennes offshore», c'est-à-dire «les éoliennes dans l'océan», a-t-il jugé bon de préciser. (www.liberation.fr)

Fraudes au Bac : Sarkozy "soutient parfaitement" le choix de Chatel
Le président Nicolas Sarkozy a assuré lundi qu'il "soutenait parfaitement" le choix du ministre de l'Education nationale de neutraliser un exercice du baccalauréat S objet d'une fraude. Luc Chatel, qui s'est exprimé dimanche soir sur TF1 à ce sujet, "a dit des choses parfaitement sensées, que je soutiens parfaitement", a déclaré le chef de l'Etat, en réponse à la question d'un journaliste lors d'une conférence de presse sur le Grand Emprunt. (www.rtl.fr)

Grèce-Sarkozy confirme les modalités du projet français
Le président français a confirmé que les créanciers privés pourraient échanger leurs titres de dette grecque contre des titres à 30 ans à des taux équivalents à ceux des prêts de soutien européens, plus une indexation sur la croissance économique de la Grèce.
Il a dit espérer que les partenaires européens de la France accepteraient ce plan mais qu'il était prêt à le modifier pour obtenir leur accord. (www.investir.fr)

Sources Web


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK