Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
02/07/2011 - 14:16

Economie: Un coup de chaud sur les prix


Le 1er juillet, les prix prennent un coup de chaud; France Télécom : les syndicats choqués par une salariée; Hervé Novelli veut supprimer les 35 heures; L'intensité de la crise grecque baisse d'un cran.



Economie: Un coup de chaud sur les prix
Le 1er juillet, les prix prennent un coup de chaud
Une série de hausses et de changements administratifs entrent en vigueur aujourd'hui, comme tous les 1ers juillet, dans de nombreux secteurs de la vie quotidienne.
Billets de train, tarifs de l'électricité, modification des relevés bancaires, sans oublier l'entrée en vigueur de la réforme des retraites.
Transports en commun. Les prix des billets des trains Intercités et TER vont augmenter selon des tarifs variables : de 10 centimes d'euro à 2,70 €, en fonction des destinations.
Energie. La facture d'électricité des ménages va augmenter de 2,9 %, et le prix du gaz va croître de 3,2 % pour les entreprises. Les particuliers subiront la même hausse le 1er octobre. (www.20minutes.fr)
Ainsi va pour le pouvoir d'achat des français!

France Télécom : les syndicats choqués par une salariée
Les syndicats sont sous le choc. Interrogée par le journal gratuit Métro , une salariée de France Télécom, Louisa Amara, s'est montrée très élogieuse sur le climat social du groupe. Ayant travaillé, selon France Télécom, pendant dix ans comme téléconseillère à temps partiel - une fonction que la jeune femme ne précise pas dans son profil LinkedIn -, Louisa Amara a rejoint depuis six mois la communication externe de l'entreprise. Un service chapeauté par Christine Albanel, ancienne ministre de la Culture et de la Communication de mai 2007 à juin 2009. «C'est une manipulation, affirme Sébastien Crozier, élu de la CFE CFC/Unsa. Nous demandons la démission de Christine Albanel». (www.lefigaro.fr)
Le groupe Orange de nouveaux au cœur de l'actu!

Hervé Novelli veut supprimer les 35 heures
Le secrétaire général adjoint de l'UMP, Hervé Novelli, souhaite supprimer les 35 heures si Nicolas Sarkozy l'emporte en 2012. Et ce, comme le réclame le Medef . Hervé Novelli dévoile son projet dans une interview ce samedi au Parisien-Aujourd'hui en France . «Il s'agit de définir les nouvelles règles du jeu et les domaines dans lesquels les partenaires sociaux auront désormais la main, comme sur la durée du temps de travail. À l'image de l'Allemagne où la durée légale du travail est négociée et fixée entreprise par entreprise ou par branches», affirme Hervé Novelli. «On sait que d'un secteur à l'autre, les besoins ne sont pas les mêmes, c'est donc logique qu'il revienne aux partenaires sociaux de régler ce problème.», argue-t-il encore. (www.lefigaro.fr)

L'intensité de la crise grecque baisse d'un cran
Le Comité économique et financier, qui réunit les directeurs du trésor des 17 pays de la zone euro, l'a décidé vendredi : le vote du parlement grec cette semaine d'un nouveau plan de 28 milliards d'euros d'économies d'ici 2015 et de privatisations à hauteur de 50 milliards ouvre la voie à la signature d'un chèque de 8,7 milliards d'euros pour permettre à la Grèce d'éviter la faillite. (www.lepoint.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK