Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
18/07/2011 - 19:17

Economie: Une rentée scolaire à prix d'or!

Economie: Une rentée scolaire à prix d'or!; Philips publie une perte inattendue de 1,3 milliard d'euros; La crise grecque pèse sur les Bourses, l'or en profite.



Notre revue de presse économie du 18 Juillet 2011

Economie: Une rentée scolaire à prix d'or!
Economie: Une rentée scolaire à prix d'or!
Le cartable exclu de la liste La liste 2011 comprend une trentaine de références, allant des cahiers aux classeurs en passant par la gomme et le taille crayon. Cette année, elle ne prévoit finalement pas l'achat d'un cartable. Le retrait de cet article avait conduit la Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public (PEEP) à quitter la négociation. «Nous sommes conscients de la réalité économique et du contexte de hausse des matières premières telle que celle de 40% du prix de la pâte à papier, explique Daniel Shwarz, trésorier général de la PEEP. C'est pourquoi nous étions prêts à discuter favorablement d'une répercussion sur les prix, parfaitement stables depuis 2007. Mais le fait qu'une enseigne supprime unilatéralement le cartable de cette liste, ce n'est pas acceptable. Le cartable pour nous, c'est essentiel, on y tient». (www.lefigaro.fr) Tous les ans c'est la même rengaine: "suivez la liste, vous dépenserez moins"...On a beau suivre la liste, les écoles en demandent toujours plus à la rentrée. Et il n'est pas rare d'avoir une seconde liste en cours d'année scolaire...

Philips publie une perte inattendue de 1,3 milliard d'euros
Philips a annoncé lundi une perte inattendue de 1,345 milliard d'euros au deuxième trimestre, imputée à une croissance plus faible que prévu et à des charges exceptionnelles, ainsi qu'un plan d'économies de 500 millions d'euros. Le conglomérat néerlandais avait annoncé fin juin qu'il tablait sur une forte baisse de ses résultats au deuxième trimestre, cet avertissement ayant alors provoqué une chute du titre. Philips précise dans un communiqué avoir passé une provision de 1,4 milliard d'euros pour dépréciation d'actifs sur ses activités d'éclairage et de santé. (www.fr.reuters.com) Celà fait quelques temps que Philips est sous perf'.
Les employés doivent être sur les nerfs.


La crise grecque pèse sur les Bourses, l'or en profite
La crise des dettes européenne et américaine pesait sur les Bourses européennes lundi, les investisseurs manifestant leur aversion au risque en se reportant sur l'or et sur le franc suisse, qui s'envolaient ainsi vers des niveaux record. A peine les résultats des stress tests publiés vendredi, jugés somme toute peu convaincants par les investisseurs, les regards se tournent vers la réunion des chefs d'Etat et de gouvernement européens prévue jeudi sur la crise grecque et sur les laborieuses tractations entre Barack Obama et le Congrès pour parvenir à un accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine avant la date-butoir du 2 août prochain. (www.fr.reuters.com) Les investisseurs perdent progressivement confiance, ce qui n'arrange pas la crise...

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK