Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
03/06/2011 - 11:03

Economie: Vers un nouveau plan de sauvetage pour la Grèce et autres actus


Vers un nouveau plan de sauvetage pour la Grèce?; Le recul du PIB tunisien inquiète le gouvernement; ISF: Vers la fin de la niche fiscale sur les œuvres d'art?; Prada affiche de bons résultats annuels avant son IPO; La Fed en a fait assez pour relancer l'économie US, selon Fisher.



Economie: Vers un nouveau plan de sauvetage pour la Grèce et autres actus
Vers un nouveau plan de sauvetage pour la Grèce?
La Grèce devrait bien bénéficier d'un nouveau plan d'aide. Selon une source proche des négociations, les responsables de la zone euro se sont mis d'accord sur le principe d'un nouveau programme d'ajustement de trois ans pour le pays.
La Commission économique et financière (EFC) de ministres délégués et de hauts responsables de la zone euro a ainsi donné son feu vert à une aide supplémentaire à Athènes à l'issue de discussions à Vienne qui se sont achevées dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé cette source. (20Minutes.fr)

Le recul du PIB tunisien inquiète le gouvernement
Le PIB de la Tunisie a reculé de 7,8% au premier trimestre 2011 par rapport à 2010, selon l'institut national de la statistique (INS). Tous les secteurs d'activité sont en baisse sauf l'agriculture.
Après les troubles politiques de l'hiver dernier, la Tunisie connaît toujours des difficultés pour redresser son économie. Selon les données de l'Institut national de la statistique (INS), le rythme de croissance économique dans le pays a enregistré une nette baisse au cours du premier trimestre de l'année 2011, en repli de -3,3% à prix fixes par rapport à la même période de 2010. (LeFigaro.fr)

ISF: Vers la fin de la niche fiscale sur les œuvres d'art?
Le gouvernement voulait une réforme simple de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sans toucher à son assiette. Mais les députés pourraient bien changer la donne. Sur proposition de l'UMP Marc Le Fur, ils ont voté en commission des Finances un amendement pour supprimer la niche fiscale de l'ISF sur les œuvres d'art.
En clair, les tapis, bijoux, tableaux ou meubles anciens pourraient désormais être pris en compte pour le calcul de l'impôt de solidarité sur la fortune. (20Minutes.fr)

Prada affiche de bons résultats annuels avant son IPO
Prada, qui se prépare à une introduction en Bourse d'environ deux milliards de dollars à Hong Kong, a déclaré vendredi que son bénéfice net avait plus que doublé en 2010, tout en ajoutant que cette tendance devrait perdurer au second semestre.
Le groupe de mode et de maroquinerie haut de gamme basé à Milan prévoit de publier un bénéfice d'au moins 150,7 millions d'euros pour les six mois à juillet, selon un document remis à la Bourse de Hong Kong. (Reuters)

La Fed en a fait assez pour relancer l'économie US, selon Fisher
La Réserve fédérale américaine a fait suffisamment d'efforts pour stimuler la croissance économique et rien ne justifie d'engager de nouvelles mesures de relance, a déclaré vendredi l'un de ses membres au Wall Street Journal.
"La Fed a fait son travail", a estimé Richard Fisher, le président de la réserve fédérale de Dallas, ajoutant que si l'économie américaine a besoin de mesures de relance supplémentaires, "elles devront venir d'ailleurs". (Reuters)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces