Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
06/09/2011 - 14:34

Economie: gel des tarifs du gaz

Economie: gel des tarifs du gaz; Gel probable des tarifs du gaz au 1er octobre; Soudan du Sud: du manioc pour faire couler la bière; HSBC baisse ses prévisions de croissance pour bon nombre de pays.



Notre revue de presse économie du 6 Septembre 2011

Economie: gel des tarifs du gaz
Gel probable des tarifs du gaz au 1er octobre
Décidé par le gouvernement le 1er juillet dernier, le statu quo des prix du gaz pourrait se poursuivre, en attendant la mise au point définitive de la nouvelle formule de calcul des tarifs. GDF Suez va devoir prendre son mal en patience. Le gel des tarifs du gaz décidé par le gouvernement au 1er juillet dernier pourrait se prolonger plus longtemps que prévu. L'opérateur espérait pouvoir augmenter à nouveau ses tarifs au 1er octobre prochain. Une délibération de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) rendue publique en juin jugeait en effet impérative l' application d'une hausse tarifaire aux particuliers. (www.lefigaro.fr) En espérant qu'après le gel, l'opérateur ne va pas augmenter encore plus ses tarifs!

Soudan du Sud: du manioc pour faire couler la bière
Les paysans sud-soudanais seraient-ils en passe de trouver la formule magique afin de développer des débouchés intéressants pour leurs cultures? Selon le Guardian, qui a effectué un reportage dans les terres arides de Liwala, à deux heures de route de Juba, la capitale du Soudan du Sud, la culture du manioc semble le nouveau sésame des petits agriculteurs. Le manioc, est en effet, l'une des rares ressources qui résistent le mieux aux conditions défavorables du sol dans ce pays. Une idée, appuyée notamment par les nouvelles autorités du pays, vise à en planter davantage pour pouvoir produire... de la bière! (www.slate.fr)

HSBC baisse ses prévisions de croissance pour bon nombre de pays
HSBC a annoncé mardi avoir révisé à la baisse sa prévision de croissance mondiale pour 2011, la ramenant de 3,0% à 2,6%, ainsi que son estimation pour 2012, désormais à 2,8% contre 3,4% précédemment. "Le message est simple : malgré d'importantes mesures de soutien, une reprise économique saine n'est désormais plus qu'un rêve éloigné", déclaré Stephen King, économiste en chef de la banque, cité dans un communiqué. HSBC n'est pas la première grande banque à se montrer plus pessimiste au sujet des perspectives mondiales. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK