Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
06/06/2011 - 17:50

Economie: hausse des tarifs EDF aux entreprises et autres news

Hausse de 4,9% des tarifs EDF aux entreprises au 1er juillet; Les banques allemandes en première ligne en Grèce; Les taux des crédits immobiliers continuent leur remontée.



Economie: hausse des tarifs EDF aux entreprises et autres news
Hausse de 4,9% des tarifs EDF aux entreprises au 1er juillet
Le gouvernement prévoit une hausse de 3,2% des tarifs de l'électricité appliqués aux entreprises au 1er juillet, a déclaré lundi le ministre de l'Industrie Eric Besson.
Le ministère a ensuite précisé que la contribution au service public de l'électricité (CSPE) - une taxe - appliquée aux entreprises devrait en outre augmenter de 1,7% au 1er juillet, ce qui portera à 4,9% la hausse totale pour les clients industriels et commerciaux d'EDF. (www.fr.reuters.com)
A quand des baisses de tarifs?

Les banques allemandes en première ligne en Grèce
Elles détiennent 22,7 milliards de dollars d'obligations publiques grecques, ce qui les rend incontournables dans des négociations sur une éventuelle restructuration de la dette du pays.
Si les dirigeants européens veulent faire participer les investisseurs au sauvetage de la Grèce, ils vont devoir négocier en priorité avec les banques allemandes. Elles sont en effet celles qui détiennent le plus de dette publique grecque, à hauteur de 22,7 milliards de dollars (15,5 milliards d'euros), selon les chiffres publiés ce lundi par la Banque des règlements internationaux. (www.lefigaro.fr)
La Grèce sortira-t-elle de cette situation sans l'aide des banques allemandes?

Les taux des crédits immobiliers continuent leur remontée
Les taux des prêts remontent à un rythme moyen de 10 points de base par mois depuis novembre 2010 (3,22%) et sont revenus au niveau qui était le leur en octobre 2009 ou au cours de l'été 2006, souligne Crédit Logement. «La demande ne semble pas encore réagir à cette remontée. Après un début d'année assez calme, le marché a retrouvé de la vigueur dès février et l'activité est restée soutenue», affirme Crédit Logement, l'organe central de garantie des prêts pour le logement. (www.20minutes.fr)
Peut-on encore penser que le droit au logement existe toujours?

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces