Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
09/02/2011 - 21:02

Économie: l'emploi fragile aux USA et autres news

La détermination de Pékin à combattre l'inflation sous-estimée - Le sommet de la zone euro aura lieu le 11 mars prochain à Bruxelles - Niveau record des exportations françaises - Ben Bernanke juge l'emploi fragile et l'inflation faible aux USA.



Ben Bernanke juge l'emploi fragile et l'inflation faible aux USA
Le chômage américain demeure trop élevé pour satisfaire les autorités monétaires en dépit des signes d'amélioration de l'économie, a déclaré mercredi Ben Bernanke, suggérant que la Réserve fédérale ne prévoit pas de réduire son programme d'assouplissement quantitatif.

Niveau record des exportations françaises
Pour le quatrième mois consécutif, le statisticien public agricole, FranceAgriMer, a relevé ce mercredi ses prévisions d'exportations de blé tendre français sur le marché mondial. Elles s'élèvent désormais à 12,1 millions de tonnes. Un nouveau record qui augmente de 300.000 tonnes le niveau estimé le mois dernier.
La qualité du blé tendre français est très recherchée sur le marché mondial cette saison ... L'Égypte quasi absente des carnets de livraison français l'an dernier avoisine désormais le premier client traditionnel de l'Hexagone. À eux deux, l'Égypte et l'Algérie ont embarqué chacun depuis les côtes française plus de 2,1 million de tonnes de blé.

Le sommet de la zone euro aura lieu le 11 mars prochain à Bruxelles
Les dirigeants de la zone euro se retrouveront le 11 mars prochain à Bruxelles pour un sommet destiné à améliorer leur coordination en matière de politiques économiques et fiscales, a annoncé le président du Conseil européen Herman Van Rompuy. Dans un message diffusé mercredi sur le site Twitter, Herman Van Rompuy annonce qu'il a "invité les chefs d'État ou de gouvernement de la zone euro à un sommet à Bruxelles le 11 mars dans la soirée". La semaine dernière, lors du Conseil européen de Bruxelles, la France et l'Allemagne avaient proposé que les 17 pays qui partagent l'euro adoptent un "pacte de compétitivité" pour renforcer la convergence entre leurs économies et défendre la devise européenne en pleine crise budgétaire. Paris et Berlin avaient souhaité qu'ils se mettent d'accord d'ici le mois de mars sur des mesures concrètes.

La détermination de Pékin à combattre l'inflation sous-estimée
Les autorités chinoises ont décidément du mal à combattre l'inflation et elles pourraient être amenées à suivre une politique monétaire plus restrictive que les investisseurs ne le croient. Jusqu'à présent, les marchés n'ont guère été perturbés par la hausse des taux intervenue mardi en Chine, la troisième pratiquée depuis octobre, car ils pensent qu'elle illustre une approche progressive qui vise à juguler les pressions inflationnistes sans mettre à mal la croissance de la deuxième économie mondiale. Ils risquent par là de sous-estimer à la fois l'intensité des pressions inflationnistes et la détermination de Pékin, très sensible au rôle historique joué par l'inflation dans les troubles politiques intérieurs, à s'en assurer la maîtrise. "Les autorités monétaires commencent à se rendre compte du degré de gravité de l'inflation et de la bulle immobilière. Cela fait deux mois à peu près qu'elles se creusent la tête pour normaliser leur politique le plus vite possible", commente Isaac Meng, économiste de BNP Paribas à Pékin.


S. D. / source web






S. D. / source web


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces