Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
04/08/2011 - 16:17

Economie: l'ère des "consomm'acteurs"

Economie: l’ère des "consomm'acteurs"; Je pense donc je consomme; Les SMS plus forts qu'Internet; Le marquage des photos sur Facebook déclenche une polémique.



Notre revue de presse économie du 4 Août 2011

Economie: l'ère des "consomm'acteurs"
Je pense donc je consomme
Notre « consomm'acteur » est expert dans les domaines qui l’intéressent. Il passe du temps à s’informer sur Internet et à éplucher la littérature associée à ses centres d’intérêt. De nombreux clients d’Erborian n’hésitent pas, par exemple, à analyser la composition de nos crèmes et à donner leur avis sur les ingrédients et les produits. Pour le consomm'acteur, l’acte d’achat s’apparente à un vote : il choisit son produit en connaissance de cause. (www.atlantico.fr) La consommation est surtout dictée par des publicités qui savent donner envie de produits pas forcément utiles.

Les SMS plus forts qu'Internet
A l'heure où toute innovation sur Internet est attendue, scrutée et analysée, The Atlantic explique que les bons vieux SMS sont un enjeu de pouvoir tout aussi important. L'usage des téléphones portables est beaucoup plus répandus que celui d'Internet dans les pays en développement. Près de 48 millions de personnes sans électricité auraient malgré tout un téléphone. D'ici l'an prochain, près d'1,7 milliard de personnes vivront sans compte en banque, mais avec un téléphone portable. (www.atlantico.fr) Le prix d'un sms étant très faible il est fort possible qu'il soit plus fort qu'internet.

Le marquage des photos sur Facebook déclenche une polémique
En Allemagne d'abord. Pour Johannes Caspar, chargé de mission pour la protection des données personnelles du Land de Hambourg, la fonction de reconnaissance automatique de visages sur Facebook est une importante violation du droit allemand et européen en matière de protection des données. 'On est en train de construire ce qui est vraisemblablement la plus grande base de données biométriques d'individus au monde, explique le juriste. Sur les 75 milliards de photos téléchargées sur le site, 450 millions de personnes ont d'ores et déjà été 'marquées' (identifiées), selon les chiffres donnés par Facebook. On peut donc estimer que 1 000 marquages par seconde sont effectués.' (www.lemonde.fr) Ce système n'a pas que des mauvais côtés, il sert sans doute à la police dans leurs recherches.

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK