Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
18/08/2011 - 15:43

Economie: l'euro au bord du gouffre

Economie: l'euro au bord du gouffre; Delors : «L'euro est au bord du gouffre»; A partir de quel niveau de revenu est-on très riche?; Baisse des prix du fioul: Est-il temps de remplir votre cuve?



Notre revue de presse économie du 18 Août 2011

Economie: l'euro au bord du gouffre
Delors : «L'euro est au bord du gouffre»
Un des père de la monnaie unique, Jacques Delors, ainsi qu'un des plus mythiques financiers de Wall Street, George Soros, font le même constat. «L'euro comme l'Europe est au bord du gouffre», s'inquiète le premier. «L'Europe est en danger», prévient le second. Les deux hommes proposent la même solution: mutualiser partiellement les dettes européennes en créant des obligations européennes (euro-obligations) afin de renforcer la zone euro et déjouer les attaques des marchés. (www.lefigaro.fr)

A partir de quel niveau de revenu est-on très riche?
L'idée de taxer les plus riches pour éponger les déficits fait son chemin. Mais qu'est ce qu'un très riche? Participez à notre débat. Les Français les plus riches doivent participer à la réduction du déficit sous la forme d'une contribution fiscale exceptionnelle, selon Maurice Lévy, le président de l'Association française des entreprises privées et également PDG de Publicis. Pierre Bergé, ancien patron de la maison de couture Yves Saint-Laurent, est prêt à soutenir une telle mesure. Dans la même veine, le milliardaire américain Warren Buffett a réclamé lundi une hausse des impôts pour les «méga-riches». De son côté, François Hollande, estimait en 2006 qu'on était riche quand ses revenus avoisinent les 4.000 euros par mois. (www.20minutes.fr)

Baisse des prix du fioul: Est-il temps de remplir votre cuve?
Voilà enfin une bonne nouvelle pour le portefeuille des ménages. Les cours du brut continuent leur recul. Mercredi, à la Bourse de New York, le baril se négociait à 86,23 dollars en repli de 1,23% par rapport à la veille. Sur un mois, il a même abandonné 10,11%. Conséquence: les prix de l'essence comme ceux du fioul s'allègent. Les premiers ont baissé de trois centimes la semaine dernière. Quant au fioul domestique, le litre ressort désormais à 0,855 euro, selon le dernier relevé de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), contre 0,874 euro une semaine plus tôt. (www.20minutes.fr) Remplissons nos cuves avant que les prix ne remontent!

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK