Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
01/09/2011 - 13:45

Economie: l'euro en net recul

Economie: l'euro en net recul; L'euro en net recul après les indices PMI européens; Le chômage baisse, mais cela ne va pas durer; Dettes souveraines: le pouvoir démesuré des agences de notation.



Notre revue de presse économie du 1er Septembre 2011

Economie: l'euro en net recul
L'euro en net recul après les indices PMI européens
L'euro est en recul jeudi face à l'ensemble des devises après la publication des chiffres de l'activité manufacturière en Allemagne, qui témoignent d'un ralentissement accru de la première économie européenne. Le secteur manufacturier allemand a ralenti en août à son plus bas depuis près de deux ans, affecté par la chute des commandes nouvelles, montre l'indice PMI de Markit dans sa version définitive. Les secteurs manufacturiers de France, d'Espagne, d'Italie et de la zone euro dans son ensemble sont passés en contraction au mois d'août. La monnaie unique a touché un plus bas de séance à 1,4290 dollar sur la plate-forme d'échanges EBS, en baisse de près d'un demi-point de pourcentage. (www.fr.reuters.com)

Le chômage baisse, mais cela ne va pas durer
Divine surprise pour Xavier Bertrand. L'Insee a annoncé jeudi une baisse du taux de chômage de 0,1% entre les mois d'avril et de juin à 9,1%. Par voie de communiqué, le ministre du Travail, de l'emploi et de la santé a pris acte de ce repli pour le deuxième trimestre consécutif, cohérent «avec les bons résultats enregistrés sur la même période en termes de création d'emploi (+68 300) et d'évolution de la masse salariale». A priori, le gouvernement à de quoi se réjouir. En effet, le taux d'emploi des 55-64 ans est en hausse de 0,7% sur un trimestre et de 2,2% sur un an. Et, pour la première fois depuis le début de la crise, le taux d'emploi en CDI repart à la hausse et progresse de 0,2 point. Pourtant, cette baisse du chômage s'accompagne d'une augmentation du sous-emploi qui touche désormais 5,1% des personnes en emploi contre 4,8% lors du premier trimestre, toujours selon les chiffres de l'Insee. (www.20minutes.fr) En France ce qui est positif ne dure jamais bien longtemps...

Dettes souveraines: le pouvoir démesuré des agences de notation
C'est à n'y rien comprendre. Pour Fitch et Moody's, deux des trois grandes agences de notation, les États-Unis méritent la meilleure note possible pour leur dette, AAA. Mais selon leur concurrente Standard & Poor's, Washington ne fait plus partie des meilleurs élèves. Le 5 août dernier, quelques jours après que le Congrès américain a relevé - dans la douleur - le niveau d'endettement qu'il s'autorisait pour l'année en cours, S&P a rétrogradé la note américaine à AA+. Comment justifier cette différence de "rating" ? Trois agences anglo-saxonnes, qui détiennent 95 % du marché de la notation (public et privé), travailleraient-elles à l'aveuglette? (www.lepoint.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces