Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
05/09/2011 - 14:16

Economie: l'inquiétude

Economie: l'inquiétude; Les banques européennes réunies dans l'inquiétude; Athènes compte sur un versement de l'aide en septembre; Les valeurs bancaires plongent à nouveau en Europe.



Notre revue de presse économie du 5 Septembre 2011

Economie: l'inquiétude
Les banques européennes réunies dans l'inquiétude
Les dirigeants des grandes banques européennes sont réunis ce lundi à Francfort pour une conférence de deux jours axée sur les perspectives de la crise de la dette dans la zone euro. Le rendez-vous annuel "Banks in Transition" se déroule cette fois-ci dans un contexte particulièrement tendu, avec la crainte désormais réelle que des pays fassent défaut sur leur dette. Les investisseurs ont déserté les marchés d'actions et les introductions en Bourse, oxygène des banques d'investissement, se font désormais très rares. (www.fr.reuters.com) Comme s'il n'y avait que les dirigeants des banques qui étaient inquiets!

Athènes compte sur un versement de l'aide en septembre
La Grèce se conformera à son programme d'austérité budgétaire et compte recevoir sa sixième tranche d'aide internationale comme prévu en septembre, a déclaré lundi un porte-parole du gouvernement grec. Cette nouvelle tranche d'aide, accordée par l'Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI), doit s'élever à 8 milliards d'euros. Vendredi, les discussions entre les autorités grecques et les inspecteurs de l'Union européenne, du FMI et de la BCE ont été suspendues pour dix jours, les deux parties étant en désaccord sur les raisons et l'ampleur du retard pris par Athènes dans la réduction de son déficit budgétaire. (www.fr.reuters.com)

Les valeurs bancaires plongent à nouveau en Europe
Les valeurs bancaires européennes chutent à nouveau lourdement lundi, analystes et investisseurs redoutant que les banques d'Europe ne soient contraintes de passer des provisions ou dépréciations supplémentaires sur les titres de dette d'Etat de la zone euro, ce qui les obligerait ensuite à augmenter leurs fonds propres. Ce débat sur un besoin de recapitalisation du secteur bancaire européen divise la communauté financière. Le Fonds monétaire international (FMI) estime que les banques européennes ont besoin d'une recapitalisation substantielle et chiffre à 200 milliards d'euros le manque de fonds propres des banques du Vieux Continent. Mais responsables politiques et dirigeants bancaires européens font bloc et excluent tout besoin de recapitalisation massive. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK