Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
28/01/2008 - 23:53

Economie: la Bourse de Chicago achète le NYmex et autres news

Avec le Nymex, la Bourse de Chicago s'offre un des gros mariages boursiers - La Bourse de New York termine sur un net rebond - Crise financière mondiale: mini-sommet européen controversé mardi à Londres - Assurances: Tony Blair va conseiller Zurich Financial Services - Après l'euro, l'Europe veut harmoniser ses paiements virtuels -



Economie: la Bourse de Chicago achète le NYmex et autres news
Avec le Nymex, la Bourse de Chicago s'offre un des gros mariages boursiers

La Bourse de Chicago, le Chicago Mercantile Exchange (CME), négocie le rachat du Nymex, le marché new-yorkais du pétrole et des matières premières, pour environ 11 milliards de dollars, qui serait l'une des plus grosses des récentes méga-fusions entre Bourses mondiales.

Le Nymex est un acteur important des transactions sur le pétrole et les métaux, et contrairement à ses grands concurrents déjà passés au tout-électronique, il dispose encore de salles de marché à New York.


La Bourse de New York termine sur un net rebond

La Bourse de New York a terminé sur un net rebond lundi, une chute des ventes de logements neufs aux Etats-Unis alimentant les spéculations sur une nouvelle baisse marquée des taux d'intérêt de la Fed: le Dow Jones a gagné 1,45% et le Nasdaq a pris 1,02%.

Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a progressé de 176,72 points à 12.383,89 points et l'indice Nasdaq, à forte composante technologique, de 23,71 points à 2.349,91 points, selon les chiffres définitifs de clôture.


Crise financière mondiale: mini-sommet européen controversé mardi à Londres

Gordon Brown reçoit mardi à Londres les principaux dirigeants européens pour un mini-sommet controversé consacré à la crise financière mondiale, avec en toile de fond le scandale à la Société Générale, le tout en pleine tourmente sur les marchés boursiers.

Le Premier ministre britannique recevra en fin de journée la chancelière allemande Angela Merkel, le président français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre italien démissionnaire Romano Prodi, dont ce devrait être un des derniers engagements internationaux, et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso. Une conférence de presse commune est prévue vers 19h30 GMT.


Assurances: Tony Blair va conseiller Zurich Financial Services

Zurich Financial Services (ZFS) s'octroye les services d'une personnalité politique. Le groupe d'assurances a engagé l'ancien premier ministre britannique Tony Blair comme conseiller.


Après l'euro, l'Europe veut harmoniser ses paiements virtuels

Après l'euro qui a simplifié les transactions en espèces, l'Europe veut faciliter les autres formes de paiement: une première étape a été franchie lundi avec le lancement d'un virement bancaire européen standardisé, en attendant l'harmonisation du paiement par carte.

L'espace unique de paiements en euros (SEPA) couvre la zone euro, mais aussi les autres pays de l'UE, plus la Norvège, le Liechtenstein, l'Islande et la Suisse.


S. D. / Source Edicom







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: