Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
27/08/2011 - 15:18

Economie: la SNCF augmentera ses tarifs

Economie: la SNCF augmentera ses tarifs; La SNCF devrait être autorisée à augmenter ses tarifs; Tourisme: Venise s'enfonce; Impôts: Un nouveau rapport dénonce les «niches» fiscales inutiles.



Notre revue de presse économie du 27 Août 2011

Economie: la SNCF augmentera ses tarifs
La SNCF devrait être autorisée à augmenter ses tarifs
C'est une petite révolution pour la SNCF et ses clients : en vertu d'un décret publié cet été en toute discrétion et relevé par Challenges.fr , l'entreprise ferroviaire pourrait désormais fixer ses tarifs beaucoup plus librement. Finies les périodes de pointe et les périodes normales, dont le calendrier était acté longtemps à l'avance et qui présidait à la fixation des tarifs. «Le décret permet d'adapter l'encadrement des tarifs de la SNCF à la faveur de l'ouverture progressive à la concurrence du marché ferroviaire», précise le texte. En clair, pour doper l'attractivité et la rentabilité de l'établissement public dans le cadre de l'ouverture à la concurrence du réseau européen, la SNCF devrait pouvoir proposer à ses clients une palette de tarifs beaucoup plus large, élaborée en fonction de l'offre et de la demande.  (www.lefigaro.fr)

Tourisme: Venise s'enfonce
Gondola! Gondola! Gondola! En face au Palais des Doges, arpentant le fondamenta (le quai) battu par les eaux bleutées, quatre gondoliers en tenue réglementaire, maillot rayé, pantalon noir, chapeau de paille à ruban rouge, tentent d'alpaguer touristes et badauds pour une balade en gondole sur le bassin de San Marco, sans grand succès. En cette veille du 15 août, déjà deux heures de surplace, ponctuées d'idiomes en dialecte vénitien. À Venise, on est gondolier de père en fils et il y en a encore quatre cents sur la cité lacustre - trop ? «Un divertissement pour idiots», écrivait Paul Morand dans Venises (Gallimard). Il faut croire que le grand écrivain voyageur n'avait pas tort: la moisson est maigre, trois gondoles glissent sur les eaux devant la Piazzetta, occupées par trois escouades d'Asiatiques, abritées par des ombrelles fuchsias: un «must» pour ces visiteurs - 80 euros la demi-heure. (www.slate.fr)

Impôts: Un nouveau rapport dénonce les «niches» fiscales inutiles
Haro sur les «niches» fiscales. Un nouveau rapport officiel évoqué ce samedi par Le Figaro sur les déductions sur les impôts ou les charges sociales estime qu'il serait possible d'économiser plus de 53 milliards d'euros sur des dispositifs inutiles ou peu efficaces. Ce problème, créé par l'accumulation lors des dernières décennies d'exemptions censées encourager l'activité ou développer des activités spécifiques, est connu de longue date. Le gouvernement s'y est attaqué pour tenter de réduire le déficit public, mais seulement par une réduction d'une vingtaine de ces «niches», accentuée cette semaine. Sur les 470 niches fiscales, le rapport de 6.000 pages de l'Inspection générale des finances évoqué par Le Figaro estime que 19% représentant 11,7 milliards de manque à gagner annuel sont totalement inutiles. (www.20minutes.fr)

Sources: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces