Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
08/08/2011 - 19:03

Economie: les marchés dans la tourmente

Economie: les marchés dans la tourmente; A quoi va ressembler le «fichier unique» des allocataires?; Logement neuf : les ventes baissent mais les prix montent; Marchés dans la tourmente: Quels impacts sur votre porte-monnaie?



Notre revue de presse économie du 8 Août 2011

Economie: les marchés dans la tourmente
A quoi va ressembler le «fichier unique» des allocataires?
Thierry Mariani, le ministre des Transports, a opportunément, au cœur de l'été, relancé dimanche dans le JDD l'idée d'un fichier unique des allocataires pour lutter contre les fraudes. Xavier Bertrand, le ministre du Travail, a immédiatement acquiescé, annonçant une mise en place avant la fin 2011. Et pour cause, la mesure est déjà sur les rails depuis plusieurs années. «Mais ce n'est pas simplement pour lutter contre la fraude sociale, c'est aussi pour simplifier les démarches des allocataires», s'empresse-t-on de préciser dans l'entourage du ministre, contacté par 20 Minutes. (www.20minutes.fr) Apparemment, ils n'ont que ça à faire: pister les fraudes!

Logement neuf : les ventes baissent mais les prix montent
Le marché du logement neuf présente décidément des signes de faiblesse. La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a rendu publiques ce lundi des ventes de logements neufs en baisse de 19% au premier semestre 2011 par rapport à la même période de 2010. «C'est un retournement du marché. Nous sommes inquiets même si le deuxième trimestre marque un léger ralentissement de la baisse (-17%) comparé au premier trimestre (-21%)», a réagi ce lundi le président de la FPI Marc Pigeon. (ww.lefigaro.fr) Nous sommes en pleine crise, il n'est donc pas étonnant que les ventes baissent. Leur PTZ+ n'aident en rien puisque de toute façon les prix de construction restent très élevés.

Marchés dans la tourmente: Quels impacts sur votre porte-monnaie?
C'est l'une des rares bonnes nouvelles à se mettre sous la dent. Avec les craintes qui pèsent sur une possible récession mondiale, le prix du pétrole poursuit sa baisse. Il est passé sous les 84 dollars. Depuis une semaine, il a chuté de 11%. A terme, les automobilistes devraient profiter d'une accalmie sur les tarifs de l'essence. Fin juin, Total et Leclerc s'étaient d'ailleurs engagés auprès du ministre de l'Industrie, à refléter le repli des cours du pétrole sur les prix à la pompe. (www.20minutes.fr) Les prix pourront baisser autant que possible, les distributeurs se font quand même une marge très large!

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK