Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
09/08/2011 - 17:59

Economie: les prix à la pompe baissent enfin

Economie: les prix à la pompe baissent enfin; Les prix à la pompe vont baisser cette semaine; La dette s'impose comme un enjeu majeur de la présidentielle; L'euro face au dollar: l’aveugle et le paralytique.



Notre revue de presse économie du 9 Août 2011

Economie: les prix à la pompe baissent enfin
Les prix à la pompe vont baisser cette semaine
«Une baisse assez importante» est à prévoir, selon Jean-Louis Schilansky, qui table sur 4 à 5 centimes d'euros en moins par litre d'essence. Le sans plomb 98, actuellement à 1,52 euro devrait ainsi repassera sous le seuil de 1,50. Quant au gasoil, le litre coûtera moins de 1,30 euro. Pour combien de temps? Le président de l'Ufip ne se prononce pas: la répercussion s'effectue mécaniquement d'une semaine sur l'autre et il est impossible de prévoir si les cours du pétrole pourraient effacer une partie de leurs pertes. (www.lefigaro.fr) 4 à 5 centimes, rien d'extraordinaire!

La dette s'impose comme un enjeu majeur de la présidentielle
La crise financière impose la dette comme le premier enjeu majeur de la campagne électorale pour la présidentielle de 2012 en France, un thème inédit dans un pays qui n'a plus présenté de budget à l'équilibre depuis 30 ans et place droite et gauche dans l'embarras. Après les Etats-Unis, la France est parfois citée parmi les pays les plus menacés de perdre son «AAA», la meilleure note possible pour un émetteur de dette, même si l'agence Standard and Poor's s'est voulue jusqu'à présent rassurante. (www.20minutes.fr) Le prochain président aura du pain sur la planche, quoique...

L'euro face au dollar: l’aveugle et le paralytique
La crise de la dette de part et d'autre de l'Atlantique donne le tournis. Et chamboule les repères. Normalement, depuis le temps que les alertes et sauvetages en catastrophe se multiplient dans la zone euro, la monnaie européenne aurait dû perdre de sa valeur. Il n'est pas une opération de sauvetage, de l'Irlande à la Grèce en passant par le Portugal, qui ne se termine sans qu'une autre se profile, en Grèce une deuxième fois et bientôt peut-être en Italie. Avec en toile de fond les prédictions de tous les adversaires plus ou moins déclarés de l'euro sur son prochain effondrement. (www.slate.fr) Ce qui ira de soit si la crise continue de se propager en Europe comme tel est le cas actuellement.

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK