Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
08/09/2011 - 16:32

Economie: on ressort la calculette

Economie: on ressort la calculette; Plan de rigueur modifié: On ressort la calculette; Coca-Cola défie la France; La Banque postale se lance dans le crédit aux entreprises.



Notre revue de presse économie du 8 Septembre 2011

Economie: on ressort la calculette
Plan de rigueur modifié: On ressort la calculette
La série de mesures votée cette semaine par les parlementaires va frapper tous les Français, des fumeurs aux titulaires de mutuelles en passant par les propriétaires de résidences secondaires. Plusieurs mesures ont été modifiées depuis les annonces de François Fillon, le 24 août dernier.  20 Minutes sort à nouveau sa calculette, et tente d'estimer les conséquences pour une famille fictive d'un couple avec trois enfants. Cigarettes et alcool toujours dans le viseur. Le prix du paquet de cigarettes va grimper de 6% en octobre 2011. Il coûtera alors en moyenne 6,25 euros et augmentera à nouveau de 6% en 2012 pour passer à 6,60 euros. Si notre couple fume trois paquets par semaine, il dépensera 156 euros de plus par an. Ajoutez à cela 90 centimes par litre d'alcool fort, soit 23 euros de hausse par an pour notre couple avec une consommation moyenne (13 litres par an et par adulte). (www.20minutes.fr) C'est terrible de se dire que notre vie dépend de ce que l'état veut bien nous faire économiser ou pas!

Coca-Cola défie la France
Une décision "regrettable en termes économiques". C'est avec des mots feutrés que Bercy a choisi de réagir à la mesure inédite de Coca-Cola, jeudi. Entre les lignes, le ministère du Budget dit ne pas croire à la décision du géant américain de suspendre un investissement massif dans l'une de ses usines françaises en raison de la nouvelle taxe sur les boissons à sucres ajoutés prévue dans le plan anti-déficit du gouvernement. "C'est une décision regrettable en termes économiques, mais qui ne peut pas être liée à l'augmentation d'un centime d'euro sur les sodas à sucres ajoutés, qui est motivée par un objectif de santé publique", a indiqué Bercy. (www.lepoint.fr)

La Banque postale se lance dans le crédit aux entreprises
La Banque postale, qui va recevoir vendredi 860 millions d'euros de sa maison-mère La Poste dans le cadre d'une augmentation de capital, a indiqué jeudi avoir été autorisée à se lancer dans des activités de crédit aux entreprises. La banque, filiale de services financiers du groupe public postal, a fait savoir qu'elle allait pour ce faire créer une nouvelle filiale La Banque postale Crédit Entreprises pour financer les très petites entreprises (TPE), les PME, les associations ou encore les bailleurs sociaux. (www.fr.reuters.com) La Banque Postale offre de plus en plus de prestations qui aident les gens à démarrer dans la vie, c'est très rare pour une banque!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces