Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
24/08/2011 - 18:09

Economie: rigueur et records

Economie: rigueur et records; La rigueur s'installe en France et pour longtemps; Crise: L'or bat tous les records; Wall Street rechute dès l'ouverture.



Notre revue de presse économie du 24 Août 2011

Economie: rigueur et records
La rigueur s'installe en France et pour longtemps
Nicolas Sarkozy comme Martine Aubry sont forcés d'admettre que l'Etat français est ruiné et leur conception de l'action publique doit radicalement changer.
Pour convaincre les agences de notations que la France mérite de conserver sa note AAA, François Fillon annonce mercredi 24 août des mesures budgétaires d'économies. Comme la croissance a ralenti, les comptes publics risquent de sortir de la ligne et les promesses faites à Bruxelles de ne pas être tenues. Il s'agit de faire passer le déficit budgétaire de 7,1% du PIB en 2010, à 5,7% en 2011, 4,6% en 2012 et atteindre la fameuse barre des 3% en 2013. Le premier ministre affirme que ce plan sera tenu. Quoiqu'il arrive sur la conjoncture, la France sera rigoureuse. Comme jamais ou presque. (www.slate.fr)On y croit!

Crise: L'or bat tous les records
50 % en un an, 15 % en un mois : l'indice de l'or explose. Mardi 23 août, il culmine à 1 900 dollars l'once. Qui cherche à remplir ses coffres-forts ? La spéculation opérée par certains fonds d'investissement joue sur le cours, mais pas seulement. Les acheteurs principaux sont nouveaux sur le marché : ce sont les banques centrales des pays émergents. Déficits abyssaux en Europe, dégradation de la note des États-Unis... Les dettes souveraines ne sont plus garanties. Le marché obligataire n'est pas vraiment plus attrayant : les actions ont perdu 40 % de leur valeur depuis 2007. Les investissements se reportent donc sans surprise sur les valeurs refuges, au premier rang desquelles l'or. (www.lepoint.fr)

Wall Street rechute dès l'ouverture
Après avoir fortement rebondi la veille , notamment dans l'espoir de voir le président de la Fed annoncer, vendredi, un nouvel assouplissement monétaire, les marchés d'actions américains semblent toutefois déjà s'essouffler ce mercredi. Le Dow Jones ouvre en baisse de 0,36% à 11.136,65 points après avoir gagné 2,97% la veille. Il repasse toutefois en terrain positif une heure après l'ouverture : vers 17h30 (heure française), le Dow Jones progresse de 0,11% à 11.188,34 points. De son côté, le Nasdaq à dominante technologique recule à l'ouverture de 0,42% à 2435,72 points après avoir bondi de 4,29% mardi. (www.lefigaro.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces