Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
17/08/2011 - 16:47

Economie: une rentré à prix d'or

Economie: une rentré à prix d'or; Le coût de la rentrée scolaire en hausse de près de 7% en France; Les cigarettiers américains veulent faire supprimer les photos macabres sur les paquets; Sarkozy et Merkel pour une suspension des fonds européens comme punition.



Notre revue de presse économie du 17 Août 2011

Economie: une rentré à prix d'or
Le coût de la rentrée scolaire en hausse de près de 7% en France
Le coût de la rentrée scolaire est en hausse cette année de 6,8% avec un montant moyen de 187 euros, une augmentation surtout imputable à la flambée du prix de la pâte à papier, selon la fédération Familles de France. Familles de France demande à nouveau une modulation de l'allocation de rentrée scolaire en fonction du niveau, avançant les chiffres de 165 euros en primaire, 285 euros pour le collège et 400 pour le lycée. Actuellement, le prix est fixé par tranche d'âge: 284,97 euros entre six et dix ans, 300 euros pour les 11-14 ans et 311,11 euros pour les 15-18 ans, ce que l'association juge insuffisant notamment pour les filières professionnelles. (www.20minutes.fr) Sans compter les dépenses pendant l'année scolaire pour des cahiers supplémentaires, des stylos qui ont disparus, le bus pour certains élèves, les sorties scolaires ou même la cantine!

Les cigarettiers américains veulent faire supprimer les photos macabres sur les paquets
Quatre des cinq plus grands groupes du tabac aux Etats-Unis poursuivent le gouvernement américain pour éviter d'imprimer des photos de fumeur mort ou de poumons noircis sur les paquets de cigarettes, considérant ces avertissements comme un repoussoir déloyal et un surcoût excessif. Ils invoquent la liberté d'expression garantie par la Constitution. (www.associatedpress.com) Ces images changent-elles vraiment quelque chose?

Sarkozy et Merkel pour une suspension des fonds européens comme punition
Le président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel proposent de suspendre le paiement des fonds structurels et de cohésion aux pays de la zone euro incapables de maîtriser leurs déficits budgétaires. «A l'avenir, les paiements issus des fonds structurels et de cohésion devraient être suspendus dans les pays de la zone euro qui ne se conformeraient pas aux recommandations de la procédure sur les déficits excessifs», ont écrit Mme Merkel et M. Sarkozy dans une lettre adressée au président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy. (www.liberation.fr) Celà va sans doute aider les pays à s'en sortir?

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK