Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
22/08/2011 - 16:24

Economie: vive la caf!

Economie: vive la caf!Faire des études coûte de plus en plus cher; L'allocation rentrée scolaire versée à 4,6 millions d'enfants; Le patronat français ne souhaite pas davantage d'impôts.



Notre revue de presse économie du 22 Août 2011

Economie: vive la caf!
Faire des études coûte de plus en plus cher
Comme chaque année, l'Unef, le premier syndicat étudiant, a épluché les dépenses obligatoires des étudiants inscrits à l'université et dans les établissements publics (IUT/BTS). Bilan: la situation se dégrade, cette année encore. «Le coût de la vie étudiante augmente de 4,1%, soit deux fois plus vite que l'inflation», déplore l'Unef. En cause, la flambée des loyers d'abord. Mais aussi, la hausse annoncée des frais d'inscription, de Sécu et des tickets de resto U. (www.liberation.fr) Il n'y a pas que la situation des étudiants qui soient critique, c'est la France entière qui souffre!

L'allocation rentrée scolaire versée à 4,6 millions d'enfants
L'année dernière, environ 5 millions d'enfants et 2,8 millions de foyers avaient perçu cette allocation, d'un montant moyen de 300 euros par enfant. «On ne connaît pas encore le nombre exact de bénéficiaires, car certaines familles doivent fournir des attestations dont elles ne disposeront qu'à la rentrée. Mais d'une année sur l'autre, ce chiffre varie très peu», explique-t-on à la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) . En 2010, la Cnaf avait compté à peine 600 bénéficiaires de plus par rapport à l'année précédente. Il y a quelques semaines, Roselyne Bachelot avait quant à elle évoqué le chiffre de 4,6 millions de récipiendaires. (www.lefigaro.fr) Comme si c'était une grande chance cette allocation de rentrée scolaire! Comme si c'était suffisant pour faire oublier que l'éducation nationale n'est pas bonne à grand chose pour nos enfants! Comme si les français étaient fiers de devoir dépendre de l'état pour envoyer leur enfants à l'école!

Le patronat français ne souhaite pas davantage d'impôts
La responsable de l'organisation patronale s'exprimait sur France 2 à quelques jours d'annonce du gouvernement français sur de nouvelles mesures fiscales devant permettre d'atteindre les objectifs de réduction du déficit. "Les entreprises françaises (...) sont les plus taxées au monde. Donc, si nous voulons gagner des dixièmes de points de croissance, il ne faut surtout pas en ce moment pénaliser les entreprises, il ne faut surtout pas aggraver leurs coûts de production", a-t-elle dit. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces