Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
25/11/2007 - 14:50

EditoWeb: Brèves de Marseille et de Provence

Marseille-Volontariat recherche des bénévoles- OM-Metz, les réactions de Niang et Diouf- LDH Marseille, La soupe au cochon n'a pas eu lieu- Corruption au permis bateau: quatre personnes mises en examen à Marseille...



Marseille-Volontariat recherche des bénévoles:

- des bénévoles pour visiter des adultes et des personnes âgées en milieu hospitalier ou en structure
- une personne pour assurer l'accueil et l'administratif dans une association oeuvrant pour le développement des déplacements urbains à vélo (6e )
- des bénévoles pour accueillir des marins de cargos ou du personnel de paquebots de croisières en escale à Marseille
- des bénévoles pour animer un atelier informatique (5 e )

+ d'Infos:
14, rue Paul-Casimir, 13010 Marseille, 0491797072.
marvol@wanadoo.fr
www.marseille-volontariat.com


OM-Metz : les réactions de Niang et Diouf:

Après la victoire de l'OM (3-1) contre le FC-Metz au Vélodrome, Mamadou Niang (deux buts !) et Pape Diouf ont livré leurs commentaires à La Provence.

Mamadou Niang : "Cette deuxième victoire consécutive nous fait du bien. On savait que ce serait difficile face à une équipe qui nous avait contrariés en coupe de la Ligue. Mais on a su varier notre jeu et on a réussi à prendre le meilleur sur cet adversaire. Sur un plan personnel, j'ai été surpris de me voir remettre le brassard de capitaine par le coach. Ça m'a fait énormément plaisir.

Pape Diouf : "Il était devenu impératif de gagner enfin chez nous, surtout après le succès obtenu en terre lyonnaise. J'estime que nous aurions pu nous imposer avec un score beaucoup plus large et au bout du compte, nous encaissons un but évitable. On peut toutefois apprécier ce succès et admettre que l'OM voit le jour. Cette équipe commence à trouver son rythme de croisière. Je pense que la victoire à Gerland a décomplexé les joueurs".

LDH Marseille, La soupe au cochon n'a pas eu lieu:

Ils étaient une centaine, hier, à s'être rassemblés à l'appel de la Ligue des Droits de l'homme et de Ras l'front notamment pour faire savoir qu'ils ne "toléraient pas qu'une soupe discriminatoire soit distribuée à Marseille". Devant la place du palais de justice totalement interdite à tous par les CRS, les militants protestaient, sous la pluie, contre l'initiative du groupuscule d'extrême droite "Jeunesses identitaires Massalia" qui projetait, hier soir, de distribuer "une soupe au cochon pour les démunis", excluant ainsi les personnes de confessions juives ou musulmanes.

Suite à l'arrêté préfectoral interdisant cette distribution "en raison des risques de troubles à l'ordre public et de son caractère discriminatoire", initialement dénoncée par le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié des peuples (Mrap), le groupe d'extrême droite avait décidé de distribuer également une soupe au poisson.

Corruption au permis bateau: quatre personnes mises en examen à Marseille:

MARSEILLE (AP) - Un vaste trafic de permis bateaux, portant sur l'attribution frauduleuse de plus de 500 titres, a été mis au jour au service des affaires maritimes de Marseille, a-t-on appris samedi de source judiciaire. Quatre personnes ont été mises en examen et deux d'entre elles écrouées. Une femme de 50 ans, adjointe au chef du service des affaires maritimes de Marseille, et un examinateur de permis bateaux âgé de 63 ans ont été mis en examen vendredi soir par le juge Béatrice Del Volgo pour "corruption passive et complicité d'obtention indue de documents administratifs". Ils ont été écroués.

Source: www.laprovence.com

H.V./Source Web




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2009 - 15:51 Partagez vos infos ou vos images




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo