Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
26/09/2007 - 13:51

Editoweb: Actualités d'Israël avec Guysen

Haïm Ramon vice-Premier ministre d'Israêl voudrait faire passer les quartiers arabes de Jérusalem sous souveraineté palestinienne. Un rabbin s'y oppose! Des tracts appelant à faire tomber le régime des ayatollahs en Iran auraient été largués; Les palestiniens auraient découvert 2 roquettes prêtes à être lancées; Bernard Kouchner a souligné que l'instabilité en Irak était particulièrement préoccupante du fait de sa proximité avec l'Iran. Il juge le gouvernement irakien totalement isolé et ses ministres ''sont des marionnettes entre les mains des Iraniens''...



Editoweb: Actualités d'Israël avec Guysen
Le rabbin Ovadia Yossef s'oppose au projet de Haïm Ramon de diviser Jérusalem. Le mentor du parti Shass s'est entretenu avec le député Likoud Reouven Rivlin, à qui il a affirmé que les ministres et députés Shass feraient tout pour torpiller ce plan au gouvernement et à la Knesset.
Pour rappel, le plan du vice-Premier ministre préconise de faire passer les quartiers arabes de Jérusalem sous souveraineté palestinienne et le mont du Temple sera conjointement administré par une institution spécifique.

Des tracts appelant à faire tomber le régime des ayatollahs en Iran auraient été largués à l'est du pays. Selon le journal saoudien Al Watan, ces tracts affirment que l'armée américaine attaquera le mois prochain les installations nucléaires iraniennes, une mesure qui aboutira à la chute du régime d'Ahmadinejad.

Les forces de sécurité palestiniennes auraient découverts 2 roquettes Qassam prêtes à être lancées au sud de Jérusalem, dans le quartier de Beit Jalla; ainsi qu'une importante quantité de substances explosives.
Sur les deux engins d'un mètre et demi de long on pouvait lire les inscriptions ''Allah Akhbar'', selon l'agence de presse palestinienne Maan.

Bernard Kouchner considère que la France peut jouer le rôle de pont entre le gouvernement irakien et la communauté internationale. Le ministre des Affaires étrangères s'exprimait à New-York devant le Conseil des relations extérieures. Il a déclaré que la France ne pourrait pas longtemps considérer l'Irak comme un problème exclusivement américain.
Il a souligné l'instabilité en Irak, particulièrement préoccupante du fait de sa proximité avec l'Iran. Il juge le gouvernement irakien totalement isolé et ses ministres ''sont des marionnettes entre les mains des Iraniens''.

Nouveau putsch en préparation en Judée-Samarie ? Le porte-parole du Hamas Faouzi Barhoum met en garde contre un coup de force de la population palestinienne de Judée-Samarie contre Mahmoud Abbas et son Premier ministre Salam Fayyad, à l'instar de ce qui s'est passé dans la bande de Gaza.

Source: GUYSEN.COM


H.V/Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces