Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/12/2007 - 23:19

Editoweb: Actus nuit politique du 20 au 21 Dec. 2007

Sarkozy, Prodi et Zapatero lancent "l'Appel de Rome pour la Méditerranée" - Présidentielle américaine: le républicain Tom Tancredo renonce - Nicolas Sarkozy fait chanoine chez Benoît XVI
- Raid israélien dans la bande de Gaza, sept Palestiniens tués - France: Royal avec les ouvriers de Charles Jourdan pendant que "le président s'amuse" - Le Dow Jones gagne 0,29%, le Nasdaq s'adjuge 1,53% ...



Editoweb: Actus nuit  politique du 20 au 21 Dec. 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Sarkozy, Prodi et Zapatero lancent "l'Appel de Rome pour la Méditerranée"

ROME (AFP) - Le président français Nicolas Sarkozy et les chefs de gouvernement italien Romano Prodi et espagnol José Luis Zapatero ont lancé ensemble jeudi soir un "Appel de Rome pour l'Union de la Méditerranée", qu'ils entendent concrétiser lors d'une conférence le 13 juillet prochain à Paris.
      
Présidentielle américaine: le républicain Tom Tancredo renonce

DES MOINES, Iowa - Le candidat républicain Tom Tancredo, qui avait axé sa campagne sur la lutte contre
l'immigration illégale, a annoncé jeudi qu'il se retirait de la course à l'investiture pour la présidentielle américaine, deux semaines avant la première primaire en Iowa.

Nicolas Sarkozy fait chanoine chez Benoît XVI

CITE DU VATICAN - Sous les ors du Vatican, Nicolas Sarkozy affirme le catholicisme comme "source majeure" de la "civilisation" française et évoque le "besoin" de religion face à "l'effacement des repères": pour sa première visite au Saint-Siège depuis sa prise de fonctions, le président français a rencontré jeudi le pape Benoît XVI avant d'être fait chanoine honoraire de la basilique Saint-Jean-de-Latran, sur les hauteurs de Rome.

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi aux services de la sécurité d'État qu'ils devaient respecter les droits des citoyens, ce qui pourrait constituer un signe d'approbation à ceux qui jugent que les héritiers du KGB soviétique sont devenus trop puissants.

Raid israélien dans la bande de Gaza, sept Palestiniens tués

GAZA (Reuters) - Des chars et des soldats de l'armée israélienne appuyés par des hélicoptères de combat ont effectué une incursion dans le centre de la bande de Gaza, tuant au moins sept activistes palestiniens, ont rapporté des responsables hospitaliers et des groupes armés palestiniens.

Selon ces sources, les forces israéliennes menaient une opération à l'est du camp de réfugiés de Maghazi, à quelques centaines de mètres de la frontière, quand elles ont échangé des tirs avec des hommes armés.

Quatre des morts étaient des activistes du Djihad islamique et trois appartenaient au Hamas, ont précisé les groupes.

France: Royal avec les ouvriers de Charles Jourdan pendant que "le président s'amuse"

ROMANS-SUR-ISERE (AFP) - "Je suis ici en solidarité. Restez debout!": Ségolène Royal, dans l'escalier de
l'usine Charles Jourdan à Romans-sur-Isère, dit son "admiration" et sa "colère" devant les salariés dont l'entreprise a été mise en liquidation judiciaire.

Entourée de micros et caméras en nombre, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle, chemise en daim et pantalon noir, arpente les salles, les chaînes de montage vides et rencontre pendant une heure et demie les ouvriers de cette entreprise, fleuron de Romans, "capitale de la chaussure de luxe".

Le Dow Jones gagne 0,29%, le Nasdaq s'adjuge 1,53%

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse de 0,29% jeudi, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs clôturant à 13.246,21 dans le sillage des valeurs technologiques, soutenues par plusieurs bonnes nouvelles de sociétés.

Le S&P-500, plus large, s'est redressé lui aussi en fin de séance pour clôturer sur un gain de 0,49%, à 1.460,19.

Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a fini quant à lui en forte hausse de 1,53% à 2.640,86.

H.V/Source YahooNews



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo