Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
07/12/2007 - 12:01

Editoweb, Actus politiques: Sarkozy l'imposition, et autres brèves

Nicolas Sarkozy annonce la fin de l'imposition forfaitaire annuelle- PME: Nicolas Sarkozy veut limiter à 60 jours les délais de paiement- PME: Nicolas Sarkozy annonce la suppression de l'IFA en 2009- Colombie: pas de libération d'otages sans zone démilitarisée selon une source proche des Farc- Le déficit commercial de la France se creuse, l'export plafonne- Parallels Desktop : une version Premium avec trois logiciels- Arrivée au Niger de Zinédine Zidane...



Editoweb, Actus politiques: Sarkozy l'imposition, et autres brèves
Nicolas Sarkozy annonce la fin de l'imposition forfaitaire annuelle:

LYON (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi la suppression l'an prochain de l'imposition forfaitaire annuelle (IFA), lors d'un discours devant des chefs de petites et moyennes entreprises, à Lyon.

Le chef de l'Etat a en revanche jugé que "le sujet de la taxe professionnelle est plus difficile" et déclaré que cet impôt, très critiqué par de nombreux chefs d'entreprise, serait réformé mais pas supprimé.

"2008 sera la dernière année de l'IFA. C'est un impôt archaïque, qui sera supprimé en 2009", a dit le président de la République lors du congrès de la CGPME, le syndicat des petites et moyennes entreprises.

PME: Nicolas Sarkozy veut limiter à 60 jours les délais de paiement:

LYON - "Nous proposerons au Parlement de limiter à 60 jours le délai maximal de paiement à compter de la réception de la facture, sous peine d'intérêts de retard dissuasifs", a annoncé vendredi Nicolas Sarkozy au congrès de la CGPME à Lyon.

PME: Nicolas Sarkozy annonce la suppression de l'IFA en 2009:

LYON - Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi la suppression en 2009 de l'imposition forfaitaire annuelle (IFA), un impôt qui pèse sur les Petites et moyennes entreprises (PME).

PME: Sarkozy supprime les conséquences financières du franchissement des seuils de 10 ou 20 salariés

LYON - "Nous allons supprimer dès le premier semestre 2008, à titre expérimental, les conséquences financières du franchissement des seuils" pour les PME, a annoncé vendredi Nicolas Sarkozy lors du congrès de la CGPME à Lyon.

Colombie: pas de libération d'otages sans zone démilitarisée selon une source proche des Farc:

PARIS (AFP) - Des otages de la guérilla colombienne ne pourraient être libérés qu'à condition de créer une zone démilitarisée (que Bogota refuse), a indiqué jeudi une agence proche des Farc, dans un commentaire non attribué, en réponse à l'appel du président français Nicolas Sarkozy

Le déficit commercial de la France se creuse, l'export plafonne:

PARIS (Reuters) - L'aggravation du déficit commercial de la France au mois d'octobre pèsera sur la croissance au quatrième trimestre alors que les difficultés des entreprises à l'export obèrent les perspectives de croissance pour 2008, estiment des économistes.

Parallels Desktop : une version Premium avec trois logiciels:

Pendant un certain temps, l’éditeur SWSoft a été le seul sur la plateforme Mac OS X à proposer un client de virtualisation simple et efficace, Parallels Desktop. Les utilisateurs qui se sont procuré le logiciel ont découvert un moyen aisé de faire fonctionner Windows sans pour autant redémarrer à l’aide de Boot Camp, un gain appréciable d’un point de vue productivité.

Arrivée au Niger de Zinédine Zidane:

NIAMEY (AFP) - Zinedine Zidane, ambassadeur itinérant du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), est arrivé jeudi soir à Niamey où il entamera samedi une visite officielle, a appris l'AFP vendredi de source aéroportuaire.

Des mesures avaient été prises à l'aéroport et les journalistes n'ont pu couvrir l'arrivée de l'ex-capitaine de l'équipe de France de football.

"Son séjour est pour le moment privé, nous ne maîtrisons pas son programme jusqu'à samedi, il sera ensuite à la disposition du Pnud et du gouvernement nigérien", a indiqué à l'AFP le service de presse du (Pnud).

Zidane est ambassadeur itinérant du Pnud depuis 2001 pour "mobiliser les citoyens dans le monde entier en faveur de la lutte contre la pauvreté", qui touche l'écrasante majorité des 13 millions de Nigériens.

Durant son séjour officiel de deux jours, il visitera des infrastructures scolaires et sportives et des projets ruraux financés par les Nations unies et le Niger.

Il aura aussi des entretiens avec les autorités nigériennes notamment avec le président Mamadou Tandja, indique le Pnud.

H.V/Source Web








Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League