Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
22/11/2007 - 20:53

Editoweb Auto Moto en Bref: le Paris Dakar et autres actus

le Paris Dakar à l'assaut du sahara, 9273 kilomètres dont 5 736 de secteurs chronométrés- F1 - Saison 2008 ALONSO-RENAULT AU RALENTI ?- Rallye - Irlande «C'était surtout difficile nerveusement car le terrain était vraiment piégeux»- Rallye-raid - Dakar 2008 Mitsubishi, qui détient le titre en autos depuis sept ans, alignera quatre voitures lors de la prochaine édition. Stéphane Peterhansel et Luc Alphand seront encore ses chefs de file...



Editoweb Auto Moto en Bref: le Paris Dakar et autres actus
le Paris Dakar à l'assaut du sahara:

9273 kilomètres dont 5 736 de secteurs chronométrés, voilà les données brutes du Lisbonne-Dakar 2008 (5-20 janvier). Et les 570 équipages engagés - 245 motos, 20 quads, 205 autos et 100 camions- risquent bien de « ramer » en pleine mer de sable. Etienne Lavigne, patron du Dakar, a révélé mercredi matin le tracé de l'édition 2008, soulignant un retour aux sources : le Sahara et ses dunes.

Ce retour du désert constitue le fait marquant d'une épreuve plus longue de 1500km et qui débutera par deux spéciales au Portugal avant de passer aux choses sérieuses au Maroc en empruntant des pistes cassantes parce que très rocailleuses. A peine débarquée du ferry, la caravane quittera Nador pour se diriger vers Guelmim puis Smara en passant par Ouarzazate. Ces quatre jours en territoire marocain ne seront pas de tout repos avec au menu du hors-piste, du sable et de la rocaille. Les motards seront protégés, puisque les parcours seront parfois dédoublés afin d'éviter des dépassement périlleux.


F1 - Saison 2008 ALONSO-RENAULT AU RALENTI ?:

Une télévision espagnole a annoncé mercredi soir que Fernando Alonso serait désormais moins tenté par un retour chez Renault. Le champion du monde 2005 et 2006 avait déjà fait savoir qu'il préférerait s'engager avec une petite écurie avant de rejoindre Ferrari. Le nom de Red Bull aurait ainsi été évoqué.

Rallye-raid - Dakar 2008: Carlos Sainz, ancien champion du monde des rallyes, estime que le tracé 2008 est plus relevé que celui de l'année précédente. Et il redoute les 2 000 kilomètres supplémentaires à travers la Mauritanie.

F1 - Essais Michael Schumacher a pris goût aux essais. Le septuple champion du monde va poursuivre l'aventure avec Ferrari le mois prochain sur le circuit de Jerez. Mais pour lui, pas question de revenir à la compétition.

Rallye - Irlande «C'était surtout difficile nerveusement car le terrain était vraiment piégeux», a commenté Sébastien Loeb après sa victoire sur les routes irlandaises, dimanche. «Autant de boue qu'ici, je n'en avais jamais vu.»

F1 - BMW-Sauber Deuxième au championnat des constructeurs après la condamnation de McLaren-Mercedes, BMW-Sauber affiche des ambitions à la hausse pour 2008 : «enregistrer une première victoire en Grand Prix».

Rallye-raid - Dakar 2008 Mitsubishi, qui détient le titre en autos depuis sept ans, alignera quatre voitures lors de la prochaine édition. Stéphane Peterhansel et Luc Alphand seront encore ses chefs de file.

Rallye - Irlande Sébastien Loeb s'est imposé dimanche et en a profité pour reprendre la première place du Championnat du monde à Marcus Grönholm. Le Finlandais a dû abandonner ce week-end. Six points les séparent désormais.

Source: lequipe.fr

H.V/Source Web










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn