Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
15/12/2007 - 20:14

Editoweb Sports: L’OL freiné, Le Guen menacé et autres actus


Football, Les héros étaient fatigués L’OL freiné, Le Guen menacé ? - Rugby, Biarritz reste convalescent, Le Biarritz Olympique a arraché une victoire importante devant Glasgow (21-14). Si le bonus est oublié en route, l’indispensable victoire est là - Handball, La Norvège rejoint la Russie - Formule 1 Kovalainen est impatient...



Football, Les héros étaient fatigués

Brouillon et bousculé par des Niçois solidaires et chatoyants, Lyon est passé tout près de la correctionnelle (0-0). Un nul plutôt logique qui ne permet pas à l’OL de s’assurer le titre de champion d’automne. Compte Rendu du match:

Trois jours seulement après leur exploit à Ibrox Park (0-3), les Lyonnais devaient remettre le couvert en championnat contre Nice. Mais dans quel état ? En Ecosse, les Rhodaniens avaient laissé beaucoup d'influx nerveux et d'énergie. Une aubaine pour les Niçois, invaincus depuis 7 matches mais auteurs de 5 nuls lors des 6 dernières rencontres ? En cas de victoire, l'OL pouvait être assuré de terminer champion d'automne…

Rugby, Biarritz reste convalescent

Le Biarritz Olympique a arraché une victoire importante devant Glasgow (21-14). Si le bonus est oublié en route, l’indispensable victoire est là. L’indigence basque:

Défait en Ecosse (9-6) la semaine passée et troisième de sa poule avant la rencontre, le Biarritz Olympique n'avait pas d'autres alternatives que de l'emporter devant Glasgow avec la manière pour espérer reprendre son destin en main. Mais d’entrée de jeu, le BO montrait toute sa fébrilité en concédant une pénalité sur le premier regroupement, offrant ainsi l’occasion aux Ecossais de prendre le tableau d’affichage à leur compte (0-3, 1e).

Baup satisfait

L’entraîneur de Toulouse, Elie Baup, se montrait très heureux de la victoire de son équipe au Parc des Princes contre le PSG (1-2).

Le Guen : «C’est terrible»

Très déçu par la nouvelle défaite de son équipe au Parc contre Toulouse (1-2), Paul Le Guen ne veut pas se laisser abattre.

«J’aiderai mes joueurs»

Seul membre du PSG à s’adresser aux médias après la défaite face au TFC (1-2), Paul Le Guen affirme qu’il ne baissera pas les bras. L’entraîneur avoue toutefois que le contexte actuel n’aide pas ses joueurs.

Handball, La Norvège rejoint la Russie

La Norvège s'est qualifiée pour la finale du Mondial en dominant l'Allemagne (33-30) et affrontera la Russie dimanche. La finale du Mondial opposera la Russie à la Norvège. Après la qualification des Russes en milieu d'après-midi, les Norvégiennes ont également obtenu leur billet pour le match ultime en dominant l'Allemagne (33-30).

Résultat des demi-finales :
Russie - Roumanie 30-20
Allemagne - Norvège 30-33

L’OL freiné, Le Guen menacé ?

L’Olympique Lyonnais a été tenu en échec sur sa pelouse par Nice (0-0) lors de la 18e journée de Ligue 1.

Quelques heures après la nouvelle défaite du PSG au Parc contre Toulouse (1-2), Paul Le Guen pourrait voir son poste d’entraîneur du club de la capitale menacé.

Formule 1 Kovalainen est impatient

Tout heureux de rejoindre l'écurie Mclaren, le Finlandais Heikki Kovalainen se réjouit de courir aux côtés de Lewis Hamilton.

Le pilote de 26 ans, qui a inscrit 30 points cette saison au volant de sa Renault, est fier d'avoir signé chez McLaren comme il le confirmait sur le site de la BBC : «C'est un honneur pour moi de suivre les traces de Mika (Hakkinen) et Kimi (Raikkonen).

Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps avec Lewis mais je sais que nous donnerons le maximum pour l'équipe». De son côté, Martin Whitmarsh, le président de l'écurie McLaren, se réjouissait d'une telle alliance de talents :«Je pense que la complémentarité entre Lewis et Heikki sera parfaite et je suis très confiant dans leur future entente. Ils forment une des équipes les plus jeunes du circuit mais l'équipe sera forte car ce sont deux compétiteurs».

H.V/Source Sport24










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn