Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
10/11/2007 - 23:54

Editoweb: actus sport auto en brèves.


ChampCar Mexico: qualifications 2-Will Power prend le pouvoir; Formule 1: Liuzzi et Klien vont tester la Force India; WRC: Guy Frequelin va prendre sa retraite; Endurance-LMS: Sarrazin s’offre sa première pole; Nascar: Sam Hornish rejoint à son tour la Nascar.



ChampCar Mexico: qualifications 2-Will Power prend le pouvoir.
Will Power a réalisé la pole-position de la dernière course de la saison en Champ Car, sur le circuit de Mexico. Sébastien Bourdais partira deuxième, grâce à son meilleur temps de vendredi.
Power a impressionné lors de cette deuxième séance de qualifications, en collant une demi-seconde au reste du plateau. L’Australien aura Sébastien Bourdais à ses côtés au départ.

Formule 1: Liuzzi et Klien vont tester la Force India.
Pour ses premiers essais en F1 après le rachat de l’équipe Spyker, Force India va tester Vitantonio Liuzzi et Christian Klien.
La monoplace utilisée par Force India sera rouge et blanche à Barcelone, lors des premiers essais privés de l’intersaison. Roldan Rodriguez et Giedo van der Garde, deux des pilotes d’essais de l’équipe, rouleront mardi.

WRC: Guy Frequelin va prendre sa retraite.
Une page va se tourner pour Citroën Sport : Guy Frequelin, son emblématique patron, va prendre sa retraite à la fin de la saison.
Fréquelin occupait ce poste depuis 1989. Il a mené Citroën au succès en rallye-raid et évidemment en WRC. Il va aider Sébastien Loeb d’un quatrième titre mondial, avant de se retirer.
Il sera remplacé par Olivier Quesnel, qui est depuis 23 ans le patron du groupe de presse Hommel, qui édite, entre autres, Auto Hebdo.

Endurance-LMS: Sarrazin s’offre sa première pole.
Sans surprise, les deux Peugeot seront en première ligne lors des 1000 miles d’Interlagos, ce week-end. Mais pour la première fois, c’est la N°8, grâce à Stéphane Sarrazin, qui a signé la pole.
Le Français a repris la piste à sept minutes du drapeau damier, pour ravir la pole à Marc Gené. Il a pris l’avantage sur son deuxième tour rapide. « Je suis particulièrement content d’arracher la pole sur un circuit que j’apprécie beaucoup depuis ma seule apparition en F1, au volant de la Minardi, en 1999, » déclare Sarrazin.

Nascar: Sam Hornish rejoint à son tour la Nascar.
Sam Hornish Jr va définitivement arrêter la monoplace pour se consacrer à la Nascar la saison prochaine, toujours avec Penske.
Le triple champion de l’IndyCar va donc passer au stock-car, dans la première division de la Nascar, la Sprint Cup. Depuis un an, il a participé à neuf courses en Busch Series, avec pour meilleur résultat une modeste 15ème place.
Depuis quelques mois, de nombreux spécialistes de la monoplace sont partis vers le stock-car: Juan-Pablo Montoya, Jacques Villeneuve, Patrick Carpentier et AJ Allemendinger ont eux aussi rejoint la Nascar.

F1-action.net


Y-DN/sourcesWeb










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn