Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
03/11/2007 - 17:10

Editoweb actus sport: les points chauds du week end


Les nombreux points chauds de ce week end de sport sont:
Football:Premier league: Gallas sauve Arsenal contre Manchester United; Rodrigo, la révélation; Natation: Bernard encore en argent; Moto: le roi Pedrosa; Voile:Transat Jacques Vabre: C'est parti!; Boxe:championnat amateurs: Trois Bleus aux JO; Tennis: tirage du Masters (F), Henin pas gâtée



Editoweb actus sport: les points chauds du week end
Football:

Premier league: Gallas sauve Arsenal contre Manchester United-Le Monde-
Le Français William Gallas a préservé l'invincibilité d'Arsenal en Premier league en inscrivant le but de l'égalisation 2-2 contre Manchester United dans les arrêts de jeu.
Les Gunners, qui n'ont plus été battus en championnat depuis le mois ä'avril et un revers contre West Ham, conservent la tête du classement avec 27 points en 11 matches.

Rodrigo, la révélation-football.fr-
Il est l'une des agréables surprises du début de saison alsacien. Il est l'un des 27 joueurs de Ligue 1 et des quatre strasbourgeois à avoir joué tout les matches de son équipe dans leur intégralité. Il a été classé 2e du classement du « joueur du mois de septembre » par les internautes du site officiel. Il est le quatrième brésilien a porté les couleurs du Racing. Zoom sur Rodrigo.

Natation:

Bernard encore en argent-sports.fr-
Après sa médaille d'argent acquise vendredi sur 100 m, Alain Bernard a terminé samedi deuxième du 50 m nage libre, lors de l'épreuve de Coupe du monde petit bassin de Sydney. Le nageur tricolore a été devancé par l'Australien Eamon Sullivan (21''52) et a terminé dans le même temps qu'un autre Aussie Kyle Richardson (21''98). A noter la médaille de bronze d'Alena Popchanka (4'05''93) sur le 400 mètres nage libre derrière deux nageuses locales Bronte Barratt (3'59"94) et Kylie Palmer (4'02"33).

Moto:

Le roi Pedrosa-eurosport.fr-
Sylvain Guintoli (Yamaha Tech 3) a le secret espoir de réussir sa meilleure séance de qualification en MotoGP après avoir dominé la dernière séance d'essais libres au guidon de sa M1.
A l'issue d'une séance de qualification rythmée par les performances de haut vol des Français (De Puniet 4e, Guintoli 5e), Dani Pedrosa (Honda) n'a laissé le soin à personne de décrocher la timbale devant son public. Valentino Rossi (Yamaha Factory) a lourdement chuté et pourrait ne pas courir dimanche.

Voile:

Transat Jacques Vabre: C'est parti!-L'EQUIPE.fr-
Après avoir été repoussé d'une petite heure en raison d'un blocage des installations portuaires, le départ de la Transat Jacques Vabre, la course en double entre Le Havre et Salvador (Brésil), a été donné à 14h ce samedi. Et ce sont Mike Golding et Bruno Dubois, sur Ecover, qui ont pris la tête de la flotte des monocoques. Derrière Golding-Dubois, ont franchi la ligne de départ, dans l'ordre, Loïck Peyron et Jean-Baptiste Le Vaillant (Gitana Eighty), Kito de Pavant et Sébastien Col (Groupe Bel), Yann Eliès et Sébastien Audigane (Générali) et enfin Michel Desjoyeaux et Emmanuel Le Borgne (Foncia).

Boxe:

Championnat amateurs: Trois Bleus aux JO-L'EQUIPE.fr-
Les Championnats du monde de boxe amateurs s'achèvent dimanche à Chicago. Mais ils sont déjà terminés pour les Français. Après la défaite du lourd John Mbumba jeudi, le mi-mouche Nordine Oubaali a été battu vendredi par le Chinois Zou Shiming par arrêt de l'arbitre à la troisième reprise. Le Tricolore était largement dominé - 21 points à 1 - par son adversaire, l'un des favoris des prochains Jeux Olympiques de Pékin (8-24 août 2008). Outre Mbumba et Oubaali, Alexis Vastine, quart-finaliste chez les super-légers, sera du voyage en Chine. Les chances françaises aux JO seront donc défendues par trois boxeurs, un chiffre en-deçà de l'objectif fixé par l'entraîneur des Bleus, Dominique Nato, qui en espérait cinq.


Tennis:

Tirage du Masters (F): Henin pas gâtée-L'EQUIPE.fr-
La tenante du titre Justine Henin n'a pas été gâtée par le sort lors du tirage du Masters féminin qui aura lieu à partir de mardi à Madrid. Dans le groupe jaune, la Belge sera opposée à la Serbe Jelena Jankovic, n°3 mondiale, à Serena Williams, vainqueur du Masters en 2001, et à la Russe Anna Chakvetadze. Mais la n°1 mondiale, assurée de conserver son leadership en fin de saison, ne semble craindre personne en cette fin de saison. La Liégeoise, victorieuse de 9 tournois en 2007, reste sur une impressionnante série de 20 rencontres consécutives sans défaite... Le groupe rouge du Masters est composé des Russes Svetlana Kuznetsova et Maria Sharapova, de la Serbe Ana Ivanovic et de la Slovaque Daniela Hantuchova.

Photo © Patrick THOUMINE


Y-DN/sourcesWeb







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces