Sommaire


Internet
27/05/2007 - 23:00

Editoweb: les infos dernières sur Google

Google a dernièrement décidé de faire le ménage dans son programme de liens contextuels AdSense en supprimant de nombreux comptes ouverts pour des sites sans réels contenus, connus sous le nom de "MFA" (pour Made for Adsense)... De nombreux sites de ce genre ont reçu, il y a quelques jours de cela, un e-mail de Google indiquant la suppression de leur compte à partir du 1er juin prochain.



Google
Google
Certains rapportaient, semble-t-il, à leurs concepteurs plus de 10 000 dollars par mois... Cette action de Google a été certainement entreprise par Google à la demande de nombreux annonceurs qui commençaient à s'énerver devant ces sites "parasites" qui n'apportaient rien à l'internaute et encore moins aux clients du programmes de liens sponsorisés de Google.

Le moteur de recherche leader vient d'ajouter à son outil "Google Trends", qui fournit les tendances sur les mots clés saisis sur son moteur de recherche, une option appelée "Hot Trends", qui propose une liste des 100 requêtes les plus "chaudes" chaque jour. Il ne s'agit pas des requêtes le plus souvent demandées sur le moteur, mais plutôt de celles qui sont le plus en progression d'un jour sur l'autre, et donc a priori, celles qui traitent d'un sujet d'actualité "brûlant"... Pour chacune des 100 requêtes quotidiennes, un graphique est fourni, accompagné de requêtes connexes ainsi que des résultats pour ces mots clés sur Google Web Search, Google Blog Search et Google News. Chaque requête est notée selon un "degré de chaleur" : "volcanic", "on fire," "spicy," "medium" ou "mild."

Enfin, le monde des outils de recherche regorge tout le temps de rumeurs de rachat, rumeurs qui se sont intensifiées ces temps derniers avec la folie des rachats à prix d'or de sociétés de publicités et de marketing online par Google, Yahoo! et Microsoft... Selon les dernières rumeurs en date donc, Google serait en pourparlers avec Feedburner, un système de gestion, de services et de mesure d'audience de fils RSS. Le rachat de Feedburner pourrait s'effectuer sur la base d'un montant de 100 millions de dollars...
Le moteur de recherche serait également en train de mettre en place un partenariat avec Salesforce, prestataires de services professionnels en ligne en mode ASP (sur abonnement). L'idée de cet accord serait d'intégrer des outils Google (notamment Gmail et Gtalk) dans le portefeuille d'applications proposées par Salesforce aux entreprises. Mais, là encore, certains parlent de rachat...
Yahoo! n'est pas en reste avec la rumeur de rachat du réseau social américain Bebo pour près d'un milliard de dollars.
Parmi toutes ces rumeurs (et bien d'autres en cours), lesquelles s'avèreront exactes in fine ? L'avenir le dira...

Encore plus d'infos sur Google sur le site ABONDANCE en ouvrant la pièce jointe:

H.V/Source Web







Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: