Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
24/07/2008 - 15:15

Election partielle à hauts risques en Ecosse


LONDRES - Les électeurs de Glasgow-est, en Ecosse, sont appelés aux urnes ce jeudi pour une élection partielle à hauts risques pour le Premier ministre britannique Gordon Brown.



Les électeurs de cette circonscription défavorisée doivent désigner un successeur au député du Labour David Marshall, démissionnaire pour raisons de santé.

Perdre Glasgow-est, un des bastions traditionnels du parti travailliste, et qui avait voté pour lui à 60% en 2005, serait une catastrophe politique pour le Labour et Gordon Brown, lui-même originaire de Glasgow et qui enregistre actuellement des records d'impopularité.

En mai, le Labour avait perdu la législative de Crewe and Nantwich, détenu pourtant depuis 1983.

Le Premier ministre écossais et chef du parti national écossais (SNP, indépendantiste, opposition) Alex Salmond a dit espérer un "séisme politique" à Glasgow-est. Le principal rival de la candidate du Labour Margaret Curran est John Mason, du SNP.

Les bureaux de vote ferment à 22h00 (21h00 GMT), et les résultats sont attendus dans la nuit.

Source: Yahoo News

Lu 582 fois




Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb