Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
France
17/07/2013 - 11:21

Elections Angers 2014: F. Béatse passe aux aveux

Il semble que l’utilisation du site web de la ville d'Angers ait pu être frauduleuse et que F. Béatse prépare l’explosion de son compte de campagne pour les élections municipales 2014. C'est l'opinion d'Alfonsina Caracousso qui dénonçait l’utilisation du site officiel de la ville d’Angers par le maire, Frédéric Béatse, à des fins électorales par la publication d’un communiqué plus que tendancieux: «Réaction de Michel Houdbine aux propos de Madame Roselyne Bienvenu». En faisant effacer le dit communiqué du site web de la ville, Frédéric Béatse avoue qu'il considère l’utilisation de ce site à des fins frauduleuses et prépare peut-être l’explosion de son compte de campagne pour les élections municipales 2014. Ci-dessous, la note d'Alfonsina Caracousso du 16 juillet.



Un communiqué de presse de la ville d’Angers («Réaction de Michel Houdbine aux propos de Madame Roselyne Bienvenu») disparait de son site web officiel après avoir été pointé comme reflétant l’utilisation du site officiel de la ville d’Angers à des fins électorales. La disparition de cette page résonne comme un aveu. Hélas, on ne se débarrasse pas ainsi d’une page web…

Oups … Le communiqué de presse intitulé «Réaction de Michel Houdbine aux propos de Madame Roselyne Bienvenu» ne s’affiche pas à l’adresse à laquelle on le trouvait le 6 juillet 2013.
Elections Angers 2014: F. Béatse passe aux aveux


Il a disparu. Bah, pourquoi? Je l’avais préalablement pointé du doigt comme reflétant l’utilisation du site officiel de la ville d’Angers à des fins électorales. Dans mon post du 6 Juillet 2013, le lien qui mène au communiqué disparu affiche bien une page du site officiel de la ville d’Angers. Mais elle ne contient pas de texte.

Constatez par vous-même en cliquant sur l'image
Constatez par vous-même en cliquant sur l'image

Petite vérification dans un moteur de recherche: à la requête «Réaction de Michel Houdbine aux propos de Madame Roselyne Bienvenu» entre guillemets, Google précise qu’il ne dispose pas d’une page contenant la mention exacte et n’affiche que des pages tierces. Le site officiel de la ville d’Angers y figure avec quelques liens menant vers des pages contenant le nom des deux élus. Plus de communiqué. Disparu le communiqué: disparu Sur Google et disparu sur le site de la ville aussi.
 

Elections Angers 2014: F. Béatse passe aux aveux

Ce qui est gênant, ce n’est pas qu’on ne peut plus prendre connaissance de ce communiqué: d’autres pages affichent des extraits, j’en ai publié une capture d’écran. Ce qui est gênant, c’est qu’il semble bien qu’il ait été retiré par la ville, donc par Frédéric Béatse, le maire d’Angers qui confesse ainsi – tout au moins c’est comme cela que je l’interprète et comme cela que le feront beaucoup d’internautes, beaucoup d’observateurs – que ce communiqué avait bien une vocation électorale. Or un contenu à vocation électorale n’a pas à figurer sur le site officiel de la ville d’Angers.
Ce n’est pas Frédéric Béatse, le maire d’Angers, qui cherchait à utiliser le site officiel de la ville d’Angers à des fins électorales, me direz-vous, puisque ce n’est pas lui qui l’a signé. Le coupable est Michel Houdbine. Bah voyons! C’est à Michel Houdbine que «profite le crime» et pas à Frédéric Béatse!
Selon toute vraisemblance, en faisant retirer ce communiqué, Frédéric Béatse a admis qu’il correspondait bien à un document électoral. Sinon, pourquoi le faire disparaitre? Pour faire plaisir à Roselyne Bienvenu? Hum, mon petit doigt, celui dont notre Père m'a dit, quand je n’étais encore qu’un nourrisson, qu’il déferait non pas les tyrans mais les campagnes électorales, ce petit doigt-là me dit que Mme Bienvenu aurait finalement préféré qu’il reste en ligne. Mais je n’en suis pas sûre : je ne lui ai pas demandé.

Source: http://angerselections.blogspot.fr/2013/07/site-web-officiel-de-la-ville-dangers-f.html


S. D. / H. V.N.








Flashback :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 00:19 Gros détail robinetterie Cannes 06

Lundi 9 Décembre 2013 - 22:00 Comme tout le monde en France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK