Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Elections Sénégal 2012
13/01/2011 - 11:37

Élections Sénégal 2012: les saboteurs sont en action

La date des élections présidentielles est à peine fixée que les saboteurs de tous bords entament déjà un lent travail de sape envers Karim Wade et le Président Wade. Le gouvernement peut combattre les idées reçues en dénonçant les contre-vérités.



Élections Sénégal 2012: les saboteurs sont en action
Pour l'heure, les saboteurs de tous bords ont déjà entamé un lent travail de sape destiné, d'une part, à discréditer Karim Wade, ministre d'État titulaire de plusieurs portefeuilles ministériels, et, d'autre part à faire courir la rumeur selon laquelle le Président Wade, du fait de son âge, ne serait plus en mesure d'assumer ses fonctions. Certains, sans le dire clairement, vont même jusqu’à souhaiter le décès de Maître Wade.
 Pourtant, Abdoulaye Wade ne cesse de lancer des pavés dans la mare aux crocodiles, notamment lorsqu'il affirme que les délestages sauvages, non planifiés, de la Senelec (compagnie nationale d'électricité) constituent en soi un sabotage économique à visée politique. Il reste qu'il n'est pas interdit de penser que si la Senelec ne communique pas les jours et heures des coupures, c'est qu'elle les ignore. L'hypothèse est vraisemblable: il s'agirait de pannes dues essentiellement à la vétusté de l'infrastructure. Nous voilà loin d'un Sénégal perturbé par "l'âge du Capitaine" mais bien par l'incompétence des gestionnaires de l'énergie électrique.
Et ce n'est pas un hasard si Maître Wade fait le projet d'une grande centrale d'énergie solaire destinée non seulement à approvisionner le Sénégal mais aussi les pays de la sous-région. Est-ce vraiment si ambitieux pour un Peuple sénégalais pourtant déjà "fatigué" par des délestages sans calendrier, une économie plutôt tournée vers l’importation que vers la conquête ...
Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous:


La Rédaction






La Rédaction


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces