Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/03/2011 - 19:33

Élections cantonales: vers un front de gauche pour 2012

Si l'on pense que le FN et l'UMP ne s'allieront pas au 2° tour - une alliance secrète, pas comme celle qu'avait recherchée Ségolène sous les fenêtres de Bayrou - on se met le doigt dans l'oeil. Pour augmenter ses chances, la gauche doit s'unir toutes tendances confondues. Qui sera l'artisan de ce front de gauche? A l'UMP, Copé fait figure de mollasson en se disant "un peu déçu" et Marine Le Pen de bélier en parlant de coups de boutoir ... Revue de presse: L'abstention finale aux cantonales estimée entre 54% et 56% - Quarante-huit députés PS appellent Aubry à rassembler la gauche - Aubry veut lancer la campagne pour 2012 avec le projet PS - Copé "un peu déçu" par les cantonales, va partir en "reconquête" - Patrick Devedjian réélu, Isabelle Balkany battue aux cantonales - Le vote FN ne doit pas être sous-estimé, dit François Fillon - Encore quelques coups de boutoir, dit Marine Le Pen.



Chacun voit son belier à sa porte...
Chacun voit son belier à sa porte...
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'abstention finale aux cantonales estimée entre 54% et 56%
L'abstention pour le second tour des cantonales s'établira entre 54 et à 56%, selon plusieurs instituts de sondage. Au premier tour, moins d'un électeur sur deux s'est rendu aux urnes, pour une abstention au final de 55,6%. La tendance de l'abstention est de 56% selon Ipsos Logica Business Consulting pour France Télévisions.

Quarante-huit députés PS appellent Aubry à rassembler la gauche
Quarante-huit députés socialistes ont lancé lundi un appel à Martine Aubry, premier secrétaire du Parti socialiste, afin qu'elle rassemble la gauche en vue de l'élection présidentielle de 2012, sans se prononcer explicitement pour sa candidature. Dans cet appel, publié au lendemain du second tour des cantonales gagnées par la gauche, les signataires affirment que le PS doit mener la gauche au succès en 2012 par l'unité, sous-entendu avec la "gauche de la gauche" et les écologistes. "C'est au Parti socialiste de l'initier, de l'animer, de le réussir autour de sa première secrétaire Martine Aubry", peut-on lire. "Non pas parce qu'elle est ou serait candidate. Mais parce qu'elle est notre première secrétaire (...) et parce qu'elle a, à ce titre, la légitimité pour rassembler tous les socialistes et, au-delà, toute la gauche", écrivent les signataires.

Aubry veut lancer la campagne pour 2012 avec le projet PS
Martine Aubry a dit lundi vouloir lancer la campagne pour la présidentielle de 2012 avec la présentation du projet qui doit être dévoilé en avril et non avec la compétition interne pour la candidature. Elle s'exprimait au lendemain du second tour des élections cantonales où le PS, avec plus de 35% des voix, devance largement le parti de Nicolas Sarkozy, qui obtient environ 20%. Plusieurs sondages donnent par ailleurs le chef de l'Etat battu au premier tour de 2012, au profit du PS et de l'extrême-droite.

Copé "un peu déçu" par les cantonales, va partir en "reconquête"
Jean-François Copé s'est déclaré dimanche "un peu déçu" des résultats de la majorité au second tour des élections cantonales et s'est engagé à reconquérir l'électorat UMP. Le secrétaire général du parti au pouvoir a promis qu'il repartirait dès lundi "à la conquête ou à la reconquête de nos compatriotes qui, soit n'ont pas voté, soit ont voté pour le Front national". "Sur le fond des choses, dans la majorité, on peut être un peu déçus. On aurait souhaité des résultats un peu meilleurs", a dit Jean-François Copé sur France 2. "Ceux qui lancent des réformes, qui essaient des réponses, sont à l'UMP tandis que du côté gauche, on n'a pas convaincu et du côté de l'extrême droite, les solutions du FN, ce sont plutôt des impasses", a-t-il ajouté.

Patrick Devedjian réélu, Isabelle Balkany battue aux cantonales
L'UMP Patrick Devedjian, président sortant du conseil général, a été réélu dimanche dans les Hauts-de-Seine, le fief électoral du président Nicolas Sarkozy, au second tour des élections cantonales, selon le ministère de l'Intérieur. La rivale de l'ancien ministre, l'UMP Isabelle Balkany, qui soutient Jean Sarkozy, un des fils du chef de l'Etat, a elle été battue.

Le vote FN ne doit pas être sous-estimé, dit François Fillon
François Fillon souligne dimanche la progression de la gauche au second tour des élections cantonales tout en se félicitant d'un recul moins important que prévu de la droite. Dans un communiqué diffusé après 20h00, le Premier ministre fait état d'un "très faible nombre" d'élus du Front national et précise que le score du parti d'extrême droite ne doit pas être "sous-estimé et banalisé".
"Dans un contexte rendu très difficile par deux années de crise, les candidats de la droite et du centre ont bien résisté. La gauche progresse, mais le recul de la majorité est moins important qu'annoncé", déclaré le chef du gouvernement.
"Quant au Front National, son score démontre que le vote protestataire ne doit pas être sous-estimé et banalisé. Ce parti doit être combattu et les causes de son audience doivent être lucidement évaluées et traitées", poursuit-il.

Encore quelques coups de boutoir, dit Marine Le Pen
"L'avenir aujourd'hui, l'espoir aujourd'hui, c'est le Front national", a déclaré dimanche Marine Le Pen en soulignant les progrès en voix de ses candidats entre les deux tours des élections cantonales. La présidente du FN a reconnu que son parti aurait peu d'élus mais elle a souligné que ses candidats avaient obtenu en moyenne 40% au second tour là où ils étaient présents. "Encore quelques coups de boutoir, quelques coups d'épaules pour que le système UMPS s'effondre", a-t-elle dit à la presse.

Source Yahoo News

Sylvie Delhaye




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo