Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
01/12/2007 - 20:25

Elections en Algérie: courte victoire pour le FLN

Par Nazim Fethi pour Magharebia à Alger

Le FLN conserve sa domination sur les assemblées locales en Algérie, remportant 30 pour cent des sièges lors des élections de ce 29 novembre. La plupart des partis ont jugé ces élections transparentes, en dépit de quelques incidents constatés dans certains bureaux de vote du pays.



Les résultats annoncés ce matin en Algérie après les élections locales et régionales, font apparaître une courte victoire du Front de Libération Nationale. Avec 30 pour cent des sièges dans les assemblées locales, le FLN reste la principale force politique du pays à l'issue de la double élection de jeudi 29 novembre.

En dépit du mauvais temps qui a frappé le nord du pays le jour du scrutin, les 44,09 pour cent de participation marquent une augmentation sensible par rapport aux 36,6 pour cent qui avaient été enregistrés lors des élections législatives du 17 mai dernier.

Le Rassemblement National Démocratique (RND) est revenu en force lors de ces élections, remportant 24,5 pour cent des sièges. Le Front National Algérien (FNA) a poursuivi son ascension sur l'échiquier politique, terminant troisième avec 11,29 pour cent.

Lire la suite dans Magharebia en ouvrant la pièce jointe ci dessous:


H.V./Source Web








1.Posté par Massinissa le 09/12/2007 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Brevets US N° 512340 et 685012 de Tesla : une voie salutaire vers l'énergie libre ?

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,
Etant passionné par l'idée ...


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces