Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
05/02/2008 - 18:07

Electricité solaire et climatisation en Provence


L'énergie solaire pour la maison (climatisation chaud et froid, planchers chauffants rafraîchissants, économies d'énergie) c'est en région Provence, que le groupe Dessaud Electricité offre, depuis plus de 30 ans, ses services aux particuliers comme aux entreprises. Un gage de qualité et de professionnalisme.



 Electricité solaire et climatisation en Provence
L'électricité solaire en Provence permet d'économiser jusqu'à 80% sur votre facture d'eau chaude. Adaptable à la climatisation chaud/froid: planchers chauffants et rafraîchissants (aussi dénommés planchers solaires), cette énergie renouvelable offre à votre maison un confort incomparable à moindre coût.

Contact :
http://editoweb.eu/electricite_solaire_provence/index.php
L'énergie solaire :
http://editoweb.eu/electricite_solaire_provence/L-energie-solaire_a4.html
Exemples de réalisations solaires :
http://editoweb.eu/electricite_solaire_provence/Nos-realisations-solaire-_a3.html
Le solaire pour la climatisation :
http://editoweb.eu/electricite_solaire_provence/Nos-realisations-climatisation-_a5.html
Planchers solaires :
http://editoweb.eu/electricite_solaire_provence/Plancher-chauffants-rafraichissants_a8.html
Electricité générale :
http://editoweb.eu/electricite_solaire_provence/Travaux-d-electricite_a10.html
Crédits d'impôts :
http://editoweb.eu/electricite_solaire_provence/Credit-d-impots_a1.html


Electricité solaire

L'énergie solaire thermique résulte de l'utilisation de capteurs qui transforment l'énergie du rayonnement solaire en chaleur véhiculée par de l'eau. Ce principe est utilisé pour fournir, soit de l'eau chaude sanitaire (chauffe eau solaire), soit encore pour contribuer au chauffage d'une habitation (plancher solaire). La filière solaire thermique est l'une des filières de production de chaleur renouvelable les plus performantes et économiques.

On distingue trois marchés distincts :
- le marché des chauffe-eau solaires individuels (CESI) pour la production d'eau chaude sanitaire chez les particuliers, en rénovation ou dans l'habitat neuf. La surface de capteur est généralement de l'ordre de 4 m2 en métropole.
- le marché des systèmes solaires combinés (SSC) pour la production d'eau chaude sanitaire et le chauffage. Ce produit suppose que le particulier dispose d'un plancher chauffant et s'applique essentiellement à l'habitat neuf. Le capteur solaire de référence a une surface de l'ordre de 11 m².
- le marché de l'eau chaude solaire collective s'adresse aux bâtiments collectifs. Les surfaces en jeu sont de l'ordre de 2 m² par famille de 4 personnes.
Afin de fixer un ordre de grandeur, 1 m² de capteurs permet d'économiser en métropole en moyenne 0,064 tep par an, soit une quantité d'énergie égale à 800 kWh.

Domotique: le confort absolu
La domotique regroupe l'ensemble des techniques et technologies permettant de superviser, d'automatiser, de programmer et de coordonner les tâches de confort, de sécurité, de maintenance et plus généralement de services dans l'habitat individuel ou collectif (source wikipedia).
Un des principaux buts consiste à centraliser les " entrées / sorties " de l'habitat puis de les interfacer éventuellement avec la programmation de " scénarii d'usage ", (en relation avec les habitudes de vie des résidents). Les applications les plus courantes sont: l'optimisation d'énergie, la sécurité des biens et des personnes, l'ambiance lumineuse, la régulation d'électricité, de chauffage ou de climatisation, la simulation de présence, etc. Ces scénarii pourront prendre en compte de façon conviviale l'évolution de la vie ou bien intervenir dans une modification temporaire ou permanente des " us et pratiques " de l'habitant, (naissance, hospitalisation à domicile, etc.)
Bien gérée, une installation domotique vous débarrasse d'une partie des corvées quotidiennes (l'arrosage de la pelouse, la fermeture des volets, déclenchement des machines à laver le linge, la vaisselle etc..)
Il y a peu, les salons de l'habitat présentaient la domotique comme le summum du luxe domestique. Aujourd'hui, cette technologie est devenue ordinaire et peut déboucher, si elle est bien "pensée", sur une très haute qualité de vie assortie d'une gestion responsable de l'énergie et de l'eau avec, à la clé, des économies notables sur les factures. D'ailleurs, les techniques utilisées par la domotique sont déjà apparues en toute transparence chez vous pour peu que vous ayez un ordinateur avec connexion Internet wifi ou un chauffage central avec un thermostat programmable.


S. D. / Publireportage






S. D. / Publireportage

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK