Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
25/12/2008 - 22:53

Elizabeth II appelle les Britanniques à faire preuve de courage

La reine Elizabeth II a délivré jeudi un message de Noël empreint de gravité, appelant les Britanniques à faire preuve de courage malgré la crise économique et des temps difficiles. La Grande-Bretagne est confrontée à la faillite de plusieurs entreprises phares de la distribution comme Woolworths, un chômage élevé et un déclin de la livre sterling, au plus bas face au dollar.



Elizabeth II appelle les Britanniques à faire preuve de courage
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Noël est une période de célébrations, mais pour beaucoup cette année c'est un moment plus sombre", a déclaré la souveraine britannique dans son message télévisé enregistré dans le salon de musique du palais de Buckingham.

Le ton sobre de la reine contrastait avec celui qui avait été le sien l'an dernier, quand elle s'était exprimée sur les valeurs familiales et l'importance d'aider aux personnes en difficulté.
Elizabeth II a prononcé son message debout devant un grand piano où trônaient des photographies du prince Charles, des princes William et Harry, et du mari de la reine, le duc d'Edimbourg.

"Certaines de ces choses que nous avons cru acquises à un moment semblent soudainement moins sûres, et naturellement, provoquent un sentiment d'insécurité", a souligné Elizabeth II. "Les gens sont touchés par des événements nés à l'autre bout du monde. Que ce soit l'économie mondiale ou la violence dans un pays lointain, les effets peuvent être durement ressentis à la maison."
Dans son discours diffusé à la télévision, Elizabeth II a également rendu hommage à sa famille.
Des images en noir et blanc datant de 1949 ont montré une jeune Elizabeth jouant avec un prince Charles souriant, âgé d'un an.

Les images ont ensuite glissé vers le prince Charles aujourd'hui, présentant son fils William paré de ses ailes de pilote de la Royal Air Force, lors d'une cérémonie en avril.
"Il y a soixante ans, il (Charles) a été baptisé ici, dans le salon de musique au palais de Buckingham", a déclaré la reine, louant l'oeuvre de charité de son fils envers les jeunes et les personnes en difficulté.
"Il y a ceux qui emploient leur prospérité ou leur bonne fortune pour aider les autres, qu'ils comptent parmi les grands philanthropes ou qu'ils aient simplement le désir, quels que soient leurs moyens, d'aider ceux qui sont moins chanceux qu'eux", a-t-elle noté.

Lire l'article complet: fr.news.yahoo.com/3/20081225/twl-noel-gb-royaute-1be00ca.html


S. D.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo