Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
30/10/2008 - 15:50

Elle rencontre son père après 63 ans

Une Anglaise de 63 ans va rencontrer son père pour la première fois : soldat dans l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, il était rentré en Amérique, laissant derrière lui sa petite fille âgée de quelques mois.



Heather Pearson a été choquée quand elle a été contactée par une Américaine qui lui annonçait qu'elles étaient cousines.

Le père de Heather Pearson, le soldat George Louis Rish, était un GI stationné à Houndstone Camp à Yeovil dans le Somerset, quand il a rencontré Mary Bowers lors d'une fête pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le couple s'est marié en mars 1944. Heather est née en janvier 1945 alors que son père était parti se battre.

Sa mère a alors commencé à rassembler les documents pour commencer une nouvelle vie aux Etats-Unis à la fin de la guerre.

Mr Rish n'a eu le temps de voir sa fille qu'une fois avant de repartir dans son pays pour préparer l'arrivée de sa famille.

Une fois là-bas, il reçoit une lettre de sa femme lui annonçant qu'elle ne se sentait pas d'abandonner ses proches en Grande-Bretagne.

C'est donc à contre-coeur que le couple a divorcé et n'est pas resté en contact.

La mère de Heather s'est remariée mais la jeune fille a gardé le nom de son père jusqu'à son mariage.

Et c'est seulement il y a quelques mois qu'elle a eu des nouvelles de ce père biologique dont elle ignorait presque tout.

C'est une cousine, Dina qui l'a recherchée, et trouvée, grâce au site Warbrides (les épouses de guerre).

Heather Pearson se prépare à partir pour la Caroline du Sud le 6 novembre prochain où elle va rencontrer son père maintenant âgé de 87 ans.

Bien qu'il ne lui ait jamais donné de nouvelles, il aurait beaucoup pensé à elle et aurait aimé lui rendre visite en Angleterre s'il en avait eu les moyens.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces