Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
12/10/2007 - 20:19

Elysée: La France traque Cécilia jusqu'en Suisse

Officieusement séparée de son mari, Cécilia Sarkozy s'est réfugiée sur les bords du Léman en Suisse. La presse Française est prête à officialiser la séparation du couple présidentiel. Les rédactions sont dans les starting-blocks. Les journalistes français attendent un communiqué de l'Elysée ou une déclaration de Cécilia Sarkozy pour faire leurs gros titres. «Les pages sont déjà», montées confirme le rédacteur en chef d'un grand magazine.



Les journalistes français ont traqué la première dame de France jusqu'à Genève où elle s'est, vérification faite, réfugiée il y a trois semaines. Protégée par ses gardes du corps, elle a effectivement passé deux nuits à l'hôtel la Réserve alors qu'enflait la polémique sur le rôle qu'elle avait joué lors de la libération des infirmières bulgares. Il n'est pas exclu qu'elle y soit retourné depuis ou qu'elle ait prévu d'y séjourner à nouveau. Ces derniers jours, en tout cas, elle n'était pas sur les bords du Léman mais à Londres.

Ce n'est pas la première fois que Cécilia Sarkozy vient se mettre au vert à Genève. Est-ce suffisant pour donner corps à la rumeur qui enfle dans l'entourage présidentiel? Le Canard enchaîné a lâché hier que le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, «a fait chercher dans les annales quels sont les présidents français ou étrangers qui ont divorcé» en cours de mandat.

Ces absences restent embarrassantes...

C'est que les absences de la première dame de France commencent à poser de sérieux problèmes aux services du protocole. On l'a vu aux Etats-unis, où Cécilia a boudé la soirée chez les Bush en prétextant un mal de gorge. On l'a encore vu il y a quelques jours puisqu'elle a refusé de se rendre en Bulgarie où elle était pourtant très attendue.

Les ennuis de couple du président français ne sont plus du domaine de la sphère privée. Pourtant, la presse française ne sait toujours pas comment les aborder. Une question d'éthique? Pas seulement. Les patrons de presse sont tous amis avec le président. Tant que l'info n'est pas officielle, elle n'existe pas. Cécilia Sarkozy et Nicolas Sarkozy ne vivent plus sous le même toit. Est-ce suffisant pour pouvoir parler de séparation? Quelques journaux commencent à s'y aventurer. Beaucoup attendent une «permission» élyséenne pour pouvoir l'écrire. D'autres spéculent encore sur un nouveau rabibochage de dernière minute.

Vous pouvez consulter en pièce jointe ci dessous, le Blogspot Editoweb des actus des blogs et webzines


H.V/Source Web








1.Posté par juanito le 12/10/2007 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce que dans la presse, on se souciait de la vie de couple de Mitterand, lorsqu'il menait sa double vie et élevait sa fille aux frais du contribuable français de l'époque !!! Ben oui ils ont eu ...

2.Posté par MiLec le 12/10/2007 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On n'a pas élu un président de la république pour sa vie privée, mais pour redresser la France aprés 30 ans de socialisme (le pays est miné de bombes à retardement, 35h etc etc...) il faudra au moi...

3.Posté par Editoweb Magazine le 13/10/2007 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé, je m'en fiche pas du tout! Avoir une vie familiale équilibrée est important pour un homme...d'Etat!
Henri Vario-Nouioua
Editoweb le portail


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images