Sommaire
France
28/03/2011 - 21:01

En France: mort d'un pêcheur, braquage d'une bijouterie...


Mort d'un pêcheur dans une collision avec un ferry; Seine-et-Marne: trois bijouteries braquées; En France, le match Algérie-Maroc dégénère; Un CV sous forme de film 3D pour trouver un emploi; Force Ouvrière signe la convention Unedic.



En France: mort d'un pêcheur, braquage d'une bijouterie...
Mort d'un pêcheur dans une collision avec un ferry
Le patron d'un bateau de pêche est décédé après une collision avec un ferry entre Saint-Malo et Jersey, dans la Manche. Ses deux équipiers ont pu être sauvés. Lire la suite l'article
Un pêcheur est mort et deux autres ont été sauvés après une collision survenue lundi entre leur caseyeur et un ferry rapide assurant la liaison entre Saint-Malo et Saint-Helier à Jersey, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime à Cherbourg.
Le patron pêcheur des "Marquises" a été "récupéré inanimé par un autre chalutier ("le Joker") et les services hospitaliers de Jersey n'ont pu que constater son décès malgré les premiers soins prodigués", a annoncé Christelle Haar, porte-parole de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
"Choqués psychologiquement", les deux autres marins sont sains et saufs, a-t-elle précisé. Ils avaient été récupérés un peu plus tôt que leur patron par le Condor Vitesse, le ferry entré en collision avec leur bateau, sur la coque duquel ils s'étaient réfugiés, selon la même source.
Le procureur de Coutances (Manche) a ouvert une enquête pour déterminer les éventuelles responsabilités de l'une ou de l'autre des embarcations dans l'accident, selon la préfecture maritime.
La collision s'est produite peu avant 9 heures, entre Saint-Malo et Jersey, dans un secteur compris entre le plateau des Minquiers et les îles Chausey. La mer était calme et les vents faibles mais la visibilité était très réduite en raison d'un fort brouillard.

Seine-et-Marne: trois bijouteries braquées
Les malfaiteurs ont à chaque fois réussi à prendre la fuite, sans faire de blessés.
Des malfaiteurs, qui ont réussi à prendre la fuite, ont braqué ce lundi trois bijouteries en Seine-et-Marne, sans faire de blessés. Deux des officines sont situées dans le même centre commercial à Pontault-Combault. Le montant du butin est encore inconnu.
Vers 10h30, quatre malfaiteurs cagoulés, armés d'armes de poing et d'une hachette, ont dévalisé simultanément deux bijouteries qui se font face, après avoir cassé les vitrines des deux enseignes, a expliqué une source policière, confirmant une information du site internet du journal Le Parisien.
Le responsable de la sécurité est intervenu avec une bombe lacrymogène puis a aspergé les malfaiteurs à l'aide d'une lance à incendie. Des coups de feu ont été tirés par les malfaiteurs qui ont pris la fuite sur deux motos. L'incident n'a fait aucun blessé.
Vers 11h, une troisième bijouterie d'un centre commercial de Collégien, toujours en Seine-et-Marne, a été braquée selon un mode opératoire similaire. Quatre hommes armés ont menacé le personnel avec une arme de poing et un fusil avant de se faire remettre des bijoux et de prendre la fuite.
Le montant du préjudice pour les trois bijouteries n'était pas encore connu ce lundi. La police judiciaire de Melun a été chargée des trois enquêtes.
La capitale et sa banlieue sont le théâtre d'une recrudescence des braquages de bijouterie, notamment en Seine-et-Marne, où sept bijouteries ont été victimes de braquages depuis début février.

En France, le match Algérie-Maroc dégénère
La rencontre, remportée à domicile par l'équipe algérienne, a entraîné des échauffourées dans l'Hexagone.
Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes de France dimanche soir en marge du match de football Algérie-Maroc. La rencontre, remportée à domicile par l'Algérie (1-0) et qui compte pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations, était retransmise sur les chaînes du câble.
Selon des sources policières, des heurts ont opposé jeunes supporteurs des deux équipes et policiers, notamment à Toulouse, place du Capitole, où une cinquantaine d'individus ont pris à partie les forces de l'ordre en leur jetant des projectiles, tandis que d'autres brisaient les vitrines de certains commerces et que plusieurs véhicules étaient incendiés. Des interpellations ont eu lieu en fin de soirée, un policier a été légèrement blessé à la jambe.
Au même moment, à Montpellier, une centaine de véhicules provenant des quartiers sensibles ont bloqué le centre-ville en s'en prenant à un tramway et aux forces de l'ordre avec des projectiles divers. "Les vitres d'un tramway ont volé en éclats, des poubelles ont été incendiées, on a dû dévier la circulation durant plusieurs heures", soupire un policier sur place. Là aussi, des supporteurs des deux équipes seraient également impliqués. À Albi enfin, une centaine de fans de l'équipe d'Algérie ont encerclé un véhicule de police, avant de le secouer. Là encore, les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les fauteurs de troubles. "C'est toujours le même scénario, dès que l'équipe d'Algérie dispute un match, on s'attend à des échauffourées, et encore leur équipe a gagné !" déplore un policier. Des incidents avaient été signalés en France le printemps dernier, à l'occasion des matches de barrage pour le Mondial 2010 entre l'Algérie et l'Égypte.

Un CV sous forme de film 3D pour trouver un emploi
Deux jeunes Montpelliérains font preuve de créativité...
Apporter son CV en direct sur le plateau d'une émission télé, «c'est risqué». Une campagne d'affichage, «c'est du déjà vu». Une pub télé, «pourquoi pas». Un mailing de masse, «éventuellement mais peu porteur». Au chômage depuis plusieurs mois, Greg Lecapelain cherche une idée originale pour attirer l'attention d'un recruteur. Il recherche un job de chef de projet et de communication. «Je voulais faire le buzz et éviter que mon CV papier ne se perde sous une pile dans un bureau».
Il rassemble alors toutes ses idées dans un mini film. «J'avais déjà travaillé sur des projets en 3D, et j'ai trouvé le concept sympa», explique-t-il. Lorsqu'il contacte Ismaël, un infographiste, sur une plate forme communautaire, ce dernier est lui aussi à la recherche d'emploi. «Il a travaillé pendant deux mois sur le film, je lui ai garanti de faire la promo pour que les deux trouvions un employeur».
Greg se vend et vend Ismaël comme une marque. Et depuis quelques jours, le film d'animation digne des studios Pix'Arts fait un carton sur Youtube. «Je veux montrer que si je fais le buzz avec mon CV et que je fais parler de moi, je peux le faire avec n'importe quel autre produit».C'est ça la com'.

Force Ouvrière signe la convention Unedic
Le syndicat FO a annoncé lundi qu'il allait signer la nouvelle convention d'assurance chômage négociée par les partenaires sociaux.
Dans un communiqué, il estime notamment avoir obtenu "la possibilité de cumuler l'allocation d'assurance chômage avec une pension d'invalidité", ainsi que la "suppression de toute discrimination à l'encontre des salariés saisonniers qui, depuis de nombreuses années, subissaient un abattement sur le montant de leur allocation d'assurance chômage".
Les partenaires sociaux sont parvenus le 25 mars à un projet d'accord sur la nouvelle convention Unedic qui doit régir les droits à indemnisation des chômeurs ente le 1er juin prochain et le 31 décembre 2013.
Les droits actuels restent inchangés, et le patronat a accepté des concessions sur les conditions d'une baisse de cotisations, principal point de blocage. Le texte améliore également les droits des travailleurs saisonniers et des personnes en invalidité.
Les syndicats se prononcent officiellement depuis ce lundi sur une signature en réunissant leurs instances respectives. FO, la CFDT et la CFTC avaient toutefois laissé entendre dès la fin de la dernière séance de négociations qu'elles signeraient ce texte.

Source: Yahoo News

MD/source web










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn