Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
28/10/2011 - 15:40

Encore des nouveautés sur Facebook

Encore des nouveautés sur Facebook; Facebook ou les amis de confiance; Un appel à la grève de la redevance TV sur le réseau social; Un nouveau datacenter en Suède.



Notre revue de presse internet du 28 Octobre 2011

Encore des nouveautés sur Facebook
Facebook ou les amis de confiance
Facebook a dévoilé un nouvel outil pour son réseau social. Intitulé « Trusted Friends », il permet de générer des mots de passe de secours pour des amis proches, dans le cas d’un vol de compte par exemple. En phase de développement, Trusted Friends offre la possibilité de choisir entre trois et cinq amis sur Facebook pour leur attribuer un mot de passe généré aléatoirement. (www.tomsguide.com) Une fois que le compte personnel est piraté, le hacker peut changer lui-même le mot de passe, que viennent donc faire les amis de confiance dans ce système?

Un appel à la grève de la redevance TV sur le réseau social
Pour protester contre les problèmes de réception de la télévision dans certaines régions de France, notamment en montagne, Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais, en Haute-Savoie, a décidé d’utiliser Facebook pour lancer un appel à la grève de la redevance TV auprès de ses concitoyens.Baptisée « Grève du paiement de la redevance TV tant que la TNT ne marchera pas », cette page Facebook rassemble déjà plus d’un millier de membres. (www.tomsguide.com) Facebook peut se targuer d'être le lien entre de nombreux mécontents.

Un nouveau datacenter en Suède
Facebook va installer un datacenter en Suède pour un montant d'environ 90 millions d'euros. Une première pour le réseau social aux 800 millions de membres qui, jusqu'ici, ne disposait de telles installations qu'aux États-Unis : en Caroline du Nord et dans l'Oregon. En effet, le climat particulièrement froid permettra de limiter considérablement les coûts de climatisation et d'électricité dût aux 10 000 serveurs qui y seront installés. Un choix qui n'est pas sans rappeler celui qu'a fait Google pour son datacenter finlandais. (www.pcinpact.com) Décidemment, Facebook voit les choses en grand.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: