Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
11/12/2007 - 20:27

Energie: coopération euro-méditerranéenne et entreprises

«J'attache une grande importance à l'engagement des entreprises en vue de contribuer à la coopération énergétique régionale.» a déclaré Mr Piebalgs qui invite ainsi les entreprises énergétiques à participer activement à la mise en œuvre du nouveau partenariat énergétique euroméditerranéen.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Andris Piebalgs, commissaire européen en charge de l’énergie, a appelé, le 10 décembre, les grandes sociétés énergétiques actives dans la région méditerranéenne à jouer un rôle actif en soutenant le plan d’action prioritaire de l’UE pour 2008-1013 sur la coopération euro-méditerranéenne dans le domaine de l’énergie. M. Pielbags est intervenu en ces termes lors d’une réunion de l’Observatoire méditerranéen de l’énergie, un organisme sans but lucratif dont le principal objectif est de promouvoir la coopération entre les grandes entreprises énergétiques présentes dans le bassin méditerranéen.

À quelques jours de la cinquième conférence des ministres de l'énergie de la région euro-méditerranéenne, qui se tiendra à Limassol, à Chypre, le 17 décembre, le commissaire a déclaré : “Nous avons tous un réel intérêt à réaliser les objectifs de la sécurité énergétique et de l’énergie durable. Le secteur privé est ici essentiel pour réaliser des projets et apporter de nouvelles idées.”

L'Observatoire méditerranéen de l'énergie (OME) est un organisme sans but lucratif qui se compose actuellement d'une trentaine de grandes entreprises énergétiques présentes dans le domaine euroméditerranéen (telles que Botas, DEPA, EDF, Egyptian General Petroleum Corporation, SUEZ-Electrabel, ENEL, ENI, la Compagnie générale d'électricité de Libye, GdF, Sonatrach, Total).

Source europa.eu

S.D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo