Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
12/10/2011 - 11:19

Entre inflation et satisfaction

Entre inflation et satisfaction; Les hauts revenus seront taxés; L'inflation reste élevée; Les Français sont satisfaits quand ils ont de l'argent.



Notre revue de presse économie du 12 Octobre 2011

Entre inflation et satisfaction
Les hauts revenus seront taxés
La commission des Finances de l'Assemblée nationale a adopté mercredi un mécanisme de taxation des hauts revenus modifié pour permettre à la France de ramener son déficit sous la barre des 3% du PIB. Les revenus compris entre 250.000 et 500.000 euros seront taxés à 3% et ceux supérieurs à 500.000 euros le seront à 4% mais, contrairement à ce qui était prévu, le mécanisme ne sera pas limité à deux ans et restera en vigueur jusqu'à ce que le déficit soit ramené sous les 3% de déficit. (www.fr.reuters.com) C'est plutôt logique! Il ne pouvait pas y avoir d'égalité sur les taxations des revenus quelque soit les montants. Cette réforme va aider la France à se relever.

L'inflation reste élevée
L'inflation en France s'est maintenue à un niveau élevé en septembre, l'énergie et l'alimentation demeurant les principaux postes de hausse du budget des consommateurs. La progression des prix est néanmoins insuffisante pour déclencher une revalorisation automatique du Smic et laisse une nouvelle fois le gouvernement seul arbitre en la matière. (www.fr.reuters.com) C'est incroyable! Tout augmente mais pas les salaires. Bientôt en France il n'y aura plus que des très riches et des très pauvres, plus de classes moyennes. Un couple avec deux enfants ne peut plus s'en sortir financièrement en France même en ayant chacun un emploi convenable.

Les Français sont satisfaits quand ils ont de l'argent
Les Français sont plutôt satisfaits dans la vie, et ils le sont d'autant plus que leurs revenus augmentent, selon une étude publiée ce mercredi par l'Institut national de la statistique (Insee) et réalisée il y a plus d'un an. «En France en 2010, quand on demande aux personnes d'indiquer leur niveau de satisfaction dans la vie, elles répondent en moyenne 7,3 sur une échelle de 0 à 10», relève l'Insee. (www.20minutes.fr) Cette étude date d'un an, Si on la refaisait aujourd'hui, les résultats seraient-ils toujours aussi satisfaisants?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces