Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
30/10/2007 - 18:31

Environement: La tempête tropicale 'Noël' a fait 11 morts

La tempête tropicale"Noël", qui a fait 11 morts et 13 disparus lors de son passage dimanche en République dominicaine, a provoqué d'importantes chutes de pluies dans certaines régions d'Haïti où des maisonnettes ont été emportées et détruites, a annoncé lundi soir la responsable de la Protection civile Alta Jean Baptiste.



Nous n'avons pas encore enregistré de pertes en vies humaines, mais des maisons ont été détruites dans au moins trois départements du pays, (sud-est, nord et centre)", a indiqué à l'AFP Madame Jean Baptiste.

Un peu plus tôt dans la journée, le Premier ministre haïtien Jacques-Edouard Alexis avait appelé la population à respecter les consignes de sécurité et abandonner les zones à risque.

Selon les responsables météorologiques haïtiens, la tempête qui se déplaçait lentement pourrait provoquer d'importantes chutes de pluies dans toutes les régions d'Haïti où l'alerte rouge a été déclarée par les autorités.

Face aux risques d'inondations et de glissement de terrain, les autorités ont annoncé des mesures d'urgence allant de la fermeture des aéroports à l'interdiction de la navigation maritime.

Lundi, le Premier ministre a annoncé la mobilisation de son gouvernement et une enveloppe de plus de 1.5 million de dollars pour venir en aide aux éventuels victimes de la tempête.

"Le système de la protection civile a été activé, toutes les équipes sont mobilisés ", a déclaré le chef du gouvernement qui semblait craindre des dégâts importants en raison de la faiblesse de l'écosystème du pays.


H.V/OnLine EditWeb NeWs






H.V/OnLine EditWeb NeWs

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK

Petites annonces