Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
11/08/2011 - 20:15

Environnement: Atmosphère payant

Environnement: Atmosphère payant; Australie : acheter un bout d'atmosphère pour lutter contre le réchauffement climatique; Gros succès de la plage non-fumeurs de La Ciotat; Le cheval fait son grand retour en centre-ville.



Notre revue de presse environnement du 11 Août 2011

Environnement: Atmosphère payant
Australie : acheter un bout d'atmosphère pour lutter contre le réchauffement climatique
Devenir propriétaire d'une portion d'atmosphère est maintenant possible. L'opération, lancée par l'organisation EarthCaire, oeuvrant contre le réchauffement climatique, consiste à proposer aux individuels ou entreprises d'acheter un morceau de troposphère, stratosphère, mésosphère ou thermosphère au dessus de l'opéra de Sydney. Le processus, déployé sur le célèbre site commercial Ebay, se déroule selon le système d'enchères habituel, initié entre 70 et 700 euros et accordant au plus offrant le titre de propriété. A l'issu de la vente, la moitié du paiement, déductible des impôts, est reversée à des entreprises accréditées pour la compensation carbone. L'autre moitié assure quant à elle, le fonctionnement administratif du programme. (www.maxisciences.com) Une idée très...lucrative!

Gros succès de la plage non-fumeurs de La Ciotat
Les baigneurs amateurs de nicotine peuvent néanmoins continuer à profiter de la plage et rejoindre, pour fumer, les cendriers en forme de cigarette disposés tout autour de cette plage. «On s'est même aperçu des défauts de la plage. Les cendriers commencent à être trop petits, on est obligé de les vider deux fois par jour et on envisage d'en mettre des plus gros et plus nombreux», a confié M. Collura. (www.20minutes.fr) Une bonne idée qui peut permettre de faire des connaissances.

Le cheval fait son grand retour en centre-ville
Les centres-villes vont-ils ressembler à ce qu'ils étaient il y a deux siècles? Peut-être pas. Il n'empêche, le retour du cheval dans plusieurs villes du nord de la France a de quoi surprendre. Beauvais, Hazebrouck, Verdun… ont franchi le pas il y a quelques mois. D'autres grandes villes devraient s'y atteler d'ici à la rentrée. (www.20minutes.fr) Et sur les Champs-Elysées, non?

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces