Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
04/04/2008 - 09:23

Epidémie de méningite dans des facultés de Lyon, un mort



Un traitement contre la méningite va être administré dans les facultés de médecine et de pharmacie de Lyon, après le signalement de trois cas d'infection, dont un mortel, annonce la préfecture du Rhône.



"Trois cas d'infection invasive à méningocoque ont été signalés à la Ddass dans le Rhône entre le 29 mars et le 3 avril chez deux étudiants en deuxième année de pharmacie et un étudiant en médecine, âgés de 20 ans", lit-on dans un communiqué.

"L'un est décédé le 29 mars 2008, les deux autres sont actuellement hospitalisés", poursuit le communiqué. Les deux malades sont soignés par un traitement antibiotique prophylaxique.

La préfecture précise que "les méningocoques isolés sont de sérogroupe B, pour lequel il n'existe pas de vaccin commercialisé".

L'enquête épidémiologique conduite par la Ddass a permis d'identifier les personnes entrées en contacts avec les malades. Tous auraient participé à deux fêtes étudiantes, le repas de la promotion de deuxième année de pharmacie ainsi qu'une soirée médecine, toutes deux organisées dans des restaurants du centre ville de Lyon.

Les étudiants et le personnel ayant participé à ces soirées devraient suivre à partir de vendredi un traitement de chimio prophylaxie élargie.

yahoo.com





Y.K/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb